Tarmac de l'aéroport du Bourget. Crédit photo : Airbuzz

Plus de 30 000 festivaliers sont attendus sur le tarmac de l’aéroport du Bourget à la Dream Nation

23/06/2022

Les 16 et 17 septembre, le très célèbre festival Dream Nation invite les amateurs de musique électronique en tout genre à taper du pied sur l’incroyable site du parc des Expositions du Bourget, à Paris. Au programme: des décors à couper le souffle, et plus de 60 artistes nationaux et internationaux réunis sur trois scènes…

Un univers psychédélique sur un terrain d’aéroport

Enfin! La tant attendue programmation du gigantesque Dream Nation est sortie. Pour cette neuvième édition qui se déroulera les 16 et 17 septembre, l’équipe donne rendez-vous à tous les amateurs de boum boum au fameux Parc des Expositions Paris-Le Bourget.

Unique en son genre, ce spot aérospatial de 30 000 m² constitue le lieu idéal pour réunir plus de 30.000 festivaliers en quête d’envol musical. D’autant que d’incroyables décors psychédéliques et futuristes sont prévus pour l’occasion: mapping vidéo, circassiens, jongleurs, performeurs… le voyage s’annonce bien perché!

Dream Nation festival 2021 à l'aéroport du Bourget. Crédit : Tribudenuit

Dream Nation festival 2021 à l’aéroport du Bourget. Crédit : Tribudenuit

Comme à son habitude, la team offrira en outre la possibilité de varier les fréquences, en proposant pas moins de trois scènes en open-air, sur lesquelles défileront une soixantaine d’artistes aux styles très variés: électro, techno, acid, bass music, trance, Hardcore… la team ne fait l’impasse sur aucun genre!

Pas étonnant que le Dream Nation soit considéré comme l’un des plus grands festivals électroniques de France

Une programmation sans discrimination de styles

Plus importants encore que les décors, les orgas ont misé sur une programmation des plus fantasmagoriques! A commencer par Vitalic, qui proposera un liveshow inédit et exceptionnel «Dissidaent Nation» . A ses côtés, le DJ masqué I Hate Models dont on écoute en boucle (littéralement) « Lazy Hell » ; la gourou de la techno punk Louisahhh mais aussi la dissonante Rebeka Warrior, à l’origine du groupe Kompromat et du label Warrior…

Côté bass music, l’évènement accueillera des noms aussi prestigieux que Pendulum, ou encore l’artiste américain Midnight Tyrannosaurus ! Les ravers en quête de bpm trouveront quant à eux leur bonheur auprès d’Angerfist, principal représentant de la scène hardcore actuelle, ainsi qu’auprès du célèbre collectif Casual Gabberz, déjà présent l’an passé.

Affiche du Dream Nation festival 2022

Affiche du Dream Nation festival 2022

Bien sûr, le maître de la hardtek alias Darktek comptera également parmi les heureux présents pour faire trembler le Bourget tout entier.

La scène trance du samedi promet aussi son lot de vibrations avec Astrix, dont on espère vivement taper du pied sur le titre « Valley of Stevie » , et qui sera accompagné de Ranji, ou encore du charismatique Blastoyz, réputé pour ses basses hypnotiques et mélodies envoûtantes…

Le reste est à découvrir sur le site de Dream Nation, ou… directement sur place!

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Airbuzz

Écrit par emilie cordier

23/06/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Montilly sur Noireau en Normandie, où se déroulera l'Eskape festival
La Normandie a son nouveau festival de hard music et techno à l’Eskape festival

Les 29 et 30 juillet prochain, Hardcore France réveille la Normandie avec un festival dédié aux musiques hard dance. Pendant deux jours d'open air, la campagne caennaise va vibrer au rythme de l'Eskape Festival !  ...

Festivaliers déguisés en licorne. Crédit : La Voix Du Nord
Un festival électro sur le thème des licornes s’organise au bord d’une rivière à Montpellier

Le samedi 9 juillet, les licornes Montpelliéraines organisent la première édition de leur Jolly Jumper Festival. Pendant près de 24 heures, techno minimale et trance résonneront près d'une rivière du Gard. Un voyage bucolique près ...

Woodstower festival 2018. Crédit : Brice Robert
Le Woodstower festival convie les piliers de la techno au bord d’un lac à Lyon

Du mercredi 24 au dimanche 28 août, le Grand Parc Miribel Jonage de Lyon va devenir le théâtre d'une immense fête autour de la musique et l'écologie. Et au festival Woodstower, les choses sont vues ...