Le festival Résonance va proposer dégustations de vins et DJ sets dans des monuments d’Avignon

par Esther Costes
Festival Résonance à Avignon

Le Festival Résonance revient à Avignon du 28 au 31 juillet et investira 5 sites historiques de la ville. Au programme : Voltaire, DJ Oil, La Famille Maraboutage, Grandbrothers… mais surtout 4 jours de fête dans des lieux exceptionnels !

Avignon: capitale de la fête

Le Festival Résonance mêle musique électronique et patrimoine à Avignon depuis 2009.

L’évènement est né d’une volonté d’insuffler une seconde vie à des sites chargés d’histoires, dont le Palais des Papes, le Pont St Bénezet, le Musée Calvet… Chaque année, il crée des parcours atypiques pour remettre au goût du jour les plus beaux sites patrimoniaux de la ville, sur fond de basses et de kicks contemporains.

Le Festival Résonance, à Avignon. Crédit : Jean Christian Bonicci

Le Festival Résonance, à Avignon. Crédit : Jean Christian Bonicci

Cette année, il aura lieu du 28 au 31 juillet. La petite nouveauté ? Le Festival Résonance collabore avec l’association Surdi 84 pour proposer des gilets sensoriels à destination des personnes sourdes, malentendantes, à mobilité réduite ou en situation de handicap mental. Cela permettra à ceux-cis de ressentir la musique via des vibrations, en donnant ainsi une dimension physique au son.

4 dates, 5 lieux historiques

Les festivités commenceront le jeudi 28 juillet aux Jardins Benoît XII, pour un apéro au pied du Palais des Papes. Celui-ci sera animé par Voltaire, jeune producteur parisien de techno mélodique. Cet opening réalisé en partenariat avec Avignon Tourisme proposera aux participants des dégustations de vin et des mignardises gratuites !

La soirée se continuera ensuite au Village du Off jusqu’à 2h du matin avec DJ Oil, pionnier de la scène électro des années 90.

Affiche du Festival Résonance, à Avignon

Affiche du Festival Résonance, à Avignon

Vendredi, les festivaliers auront rendez-vous au Tipi, un nouveau lieu dédié à la transition écologique. Ils y seront accueillis par La Famille Maraboutage, un collectif marseillais qui fait trembler la citée phocéenne depuis trois ans.

Le samedi, le Cloître des Carmes, qui est un véritable théâtre à ciel ouvert, dansera de 19h à 23h. Il sera ainsi possible d’assister à un set jazzy du trio Coccolite. Celui-ci sera accompagné par le duo Grandbrothers, réputé pour manier avec élégance le piano et l’électro !

Enfin, et pour clôturer le festival, P Errine livrera une performance délicate et rythmée au Rocher des Doms. Elle sera suivie par Mangabey et sa hoose groovy, ainsi que par la suisse Laolu, bien connue du label Innervisions.

Plus d’informations sur la page Facebook du festival ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés