Du 26 au 30 août 2015 se déroule le festival FORTE au Portugal. Techno, techno & encore techno : c’est sous la bannière d’une programmation très attendue que se dérouleront les festivités à Motemor-o-Velho, proche de Figueira da Foz.
[divider]Le lieu[/divider]
On peut dire qu’au niveau du lieu, ce festival se démarque de loin avec un lieu quasi unique : un fort. Totale immersion au temps des chevaliers ! Murailles, donjon, bastion, tout y est, c’est de loin le lieu le plus inattendu pour recevoir un festival techno, mais c’est également ce qui peut provoquer une grande dose de curiosité pour aller y mettre un pied.
Les organisateurs n’en sont pas à leur coup d’envoi puisqu’il y a eu une édition 2014 qui s’est achevée avec succès.
PS : la playa n’est pas très loin!
[divider]Les artistes[/divider]
Côté artistes, les amateurs de techno vont être comblés avec une ribambelle de headliners. Au rendez-vous : Marcel Dettman, Ben Klock, Donato Dozzy, Marcel Fengler, Ellen Allien ainsi qu’une flopée d’artistes en live, on s’attend donc à de belles performances de la part de Gaiser, Extrawelt, le grand Paul Kalkbrenner, Function, Marc Houle et bien d’autres encore.
Peu de chances de rater son artiste préféré puisque la plupart des artistes sont programmés pour pas mal de temps, certains d’entre eux nous offriront des lives d’1h30 et des sets de 3h! La nuit sera longe, 12h de son par soir allant de 22h00 à 09h00.
2 soirées before et after on été mises en place pour laisser des artistes comme Adam X ou Adriana Lopez prendre les commandes.
Pour les plus courageux ce sera du non-stop du samedi soir au dimanche soir car les artistes commencent dès 10h du matin le dimanche 31.
[button color=”green” size=”big” alignment=”center” rel=”follow” openin=”newwindow” url=”http://www.festivalforte.com/en/lineup.html”]TIMETABLE par ici[/button]
Ne l’oublions pas, le célèbre Robert Henke – à l’origine du projet et du label Monolake – nous fera l’honneur de sa présence avec un show lumière unique planifié et élaboré pour l’occasion.
[divider]+ d’infos[/divider]
Côté prix, pas de quoi s’affoler le festival avec camping gratuit peut être vôtre pour 60 euros. Autrement le pass 1 jour est à 30 euros.
[button color=”black” size=”normal” alignment=”center” rel=”follow” openin=”newwindow” url=”http://www.bol.pt/Comprar/Bilhetes/24143-festival_forte_2015_passe_geral-montemor_o_velho/”]Tickets par ici[/button]
Sur place, pas cher avec des prix bar plutôt appréciables ( surtout pour nous autres les français habitués à du 6-8 euros la bière ) :
Côté trajet, le festival se trouve entre Porto et Lisbonne donc aéroports et gares à proximité. De plus, des navettes seront mises en place depuis les villes adjacentes comme Figueira da Foz.
Un petit son de Paul Kalkbrenner pour se chauffer :
[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/7474786″ params=”auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true” width=”100%” height=”450″ iframe=”true” /]