Pour cette saison 2022, le festival Family Piknik est de retour avec un tout nouveau format de quatre évènements. C’est entre le 31 juillet et le 1er octobre que prendront place ces derniers au sein de trois lieux exceptionnels, dont deux encore inédits.
La fête dans tout l’Hérault
Entre le 31 juillet et le 1er octobre de cette saison estivale, s’apprêtent à prendre place les quatre dates composant l’édition 2022 de l’incontournable Family Piknik. En effet cette année, le festival instaure un tout nouveau format prolongé dans trois lieux.
Le dimanche 31 juillet se tiendra l’opening du festival dans les Arènes de Lunel, à 15 min à l’est de Montpellier. Ce spot incroyable fraîchement rénové offrira des espaces tout confort au public : un demi toit en dentelle, une grande terrasse extérieure pour chiller et une piste de danse au sol recouverte pour éviter la poussière.
S’enchaineront par la suite deux week-ends d’affilée du 6 au 14 août. Le premier au même endroit que l’opening et le second se déroulera de l’autre côté de Montpellier, au célèbre Etang de Thau. Ainsi, c’est la ville de Frontignan qui accueillera ce deuxième week-end de festival, dans un cadre bucolique en pleine nature.
Pour finir, s’achèvera cette saison 2022 lors d’un mythique closing aux Arènes de Béziers le 1er octobre, avec pas moins de 8000 festivaliers.
Des piliers de la techno tout l’été
Divisée en quatre évènements, cette future saison de Family Piknik s’annonce aussi remplie que qualitative. L’opening du 31 juillet sera placé sous le signe de la deep progressive avec une flopée d’artistes triés sur le volet. Seront donc présents Hernan Cattaneo en back to back avec Nick Warren. À leurs côtés se produiront également sur les planches des Arènes les derniers poulains de l’écurie Afterlife, Colyn en back to back avec Denis Horvat, ou encore Nora en Pure.
Les 6 et 7 août, pour le premier week-end, la techno sera mise à l’honneur avec des têtes d’affiche telles que Maceo Plex, Whomadewho, ou encore Charlotte de Witte, Richie Hawtin et Stella Bossi. Une scène secrète sera également de la partie avec des talents locaux membres du label Family Piknik.
Pour le second évènement les 13 et 14 août, la part belle sera faite à la house. Se succèderont ainsi sous l’air marin de l’Etang de Thau le mythique Fisher, Dixon, Innellea ou encore Joris Voorn & Kölsch.
Le closing de cette saison se tiendra comme pour la dernière édition dans le cadre incroyable des Arènes de Béziers le 1er octobre. Le king berlinois Paul Kalkbrenner se chargera d’une prestation de deux heures aux côtés des italiens Agents of Time pour mettre en beauté un point final au Family Piknik 2k22.
Pour plus d’informations rendez-vous sur le site internet Family Piknik.
Article sponsorisé. Crédit cover : Patandpatate