Exposer la free party dans les musées : le concept de l’artiste Robin Wen

par Manon Roussel
Robin Wen et son expo à Bruxelles

Grâce à ses pinceaux et ses crayons, Robin Wen montre que la free party a toute sa place dans les musées. À la fois teufeur et artiste, le belge d’adoption utilise les raves comme source d’inspiration à ses oeuvres. 

Dans l’oeil de Robin Wen

Quand certains perçoivent les stylos à bille comme un objet du quotidien, Robin Wen y voit un outil par lequel il peut exprimer son art. En effet, le dessin au Bic est devenu une spécialité de l’artiste français !

Il manie également la peinture et la sculpture, des techniques qu’il a perfectionné à l’école La Cambre et qui lui ont permis d’obtenir des titres tels que le Prix des Arts catégorie Dessin et Peinture en 2018.

L'expo de Robin Wen à Eleven Steens

L’expo de Robin Wen à Eleven Steens

Le sujet de prédilection de Robin n’est autre que la free party, un mouvement qui n’est pas forcément associé aux arts contemporains de prime abord. Et pourtant, les visages, les décors et les portraits de la communauté deviennent poétiques sous les mains de l’artiste.

Ses travaux sont à la fois le résultat d’une maîtrise technique précise, et celui d’un regard sensible et presque documentaire sur un milieu que Robin Wen côtoie lorsqu’il n’est pas dans son atelier à Bruxelles.

Une expo de 3 mois à Bruxelles

Depuis le 27 septembre et jusqu’au 15 décembre, plusieurs œuvres de Robin sont visibles à Eleven Steens, un centre d’art contemporain bruxellois. Tout un espace de 300 m² est dédié à l’artiste, avec plusieurs de ses séries exposées.

Le lieu n’est d’ailleurs pas sans rappeler les spots utilisés par les organisateurs de rave, puisqu’il ressemble à un hangar délabré. L’immersion dans son univers y est donc totale !

Des oeuvres au bic de Robin Wen

Des oeuvres au bic de Robin Wen

Plusieurs angles artistiques sont à découvrir, comme le projet “Blue Rave” avec des images réalistes faites entièrement au Bic bleu, les “Entremêler” avec des corps bras dessus bras dessous en couleur ou bien la reproduction d’un système son en sculpture.

Teufeurs de dos, groupes d’amis, tentes de fortune, animaux, stroboscopes : chaque détail est propice à réflexion dans les différentes œuvres !

Plus d’informations sur le site de Robin Wen.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés