Une étude a démontré que la techno était une des musiques les plus stressantes

par marion watier

Une clinique turque spécialisée dans les implants capillaires a récemment mené une étude qui impliquait plus de 1500 participants. Ces derniers étaient invités à écouter différents genres de musique afin de déterminer le plus susceptible de leur causer du stress. Résultat des courses, la techno est mise en cause!

Le classique et la dubstep : à bannir ?

Pour mener son étude, Vera Clinic a demandé à 1540 personnes âgées de 18 à 65 ans d’écouter des playlists regroupant plusieurs styles de musique : du heavy metal à la pop des années 80, en passant bien sûr par la techno. Reliés à des appareils permettant de mesurer leur tension artérielle et leur fréquence cardiaque, les participants ont donc permis de déterminer quel genre de musique provoquait le plus de stress ou d’anxiété.

Les résultats ont ensuite été étudiés par le Dr Ömer Avlanmış. Ces derniers ont démontré que la pop des années 80 à 2000 et le heavy metal étaient les genres musicaux les plus efficaces lorsqu’il s’agissait de diminuer la pression artérielle des volontaires. Quant à la techno, la dubstep et la musique classique, il ont tous les trois acquis le statut de genres musicaux les plus stressants, car ils augmentaient fortement le rythme cardiaque.

“D’un point de vue médical, cela fait sens. Les hits des années 80 provoquent probablement un sentiment de nostalgie chez beaucoup de gens. Leurs rythmes sont optimistes et font penser à la fête, ce qui peut provoquer la libération d’endorphines et de sérotonine dans le cerveau et amplifier le sentiment de bonheur et de quiétude” a expliqué le docteur.

Via Mixmag

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés