Samedi 10 et dimanche 11 août, l’Écume Festival invitera à une parenthèse de déconnexion musicale en Bretagne avec deux jours d’open air. L’électro, la house et la techno seront à l’honneur à deux pas de la mer, à Saint Pierre Quiberon.
Écume Festival : entre mer, soleil et électro
Imaginé par le même équipe que le concept Électros de Quiberon, le Écume Festival a pour objectif d’être un lieu de partage, de rencontres et de découvertes autour des musiques électroniques.
Cette année sonnera l’heure de la troisième édition, toujours dans son spot habituel : le stade Roger Boutet à Saint Pierre Quiberon. Les festivaliers pourront ainsi profiter de l’air breton à deux pas de la mer, entourés par des pins maritimes.
Le complexe sportif sera transformé en vrai lieu de concert avec une scène principale ornée d’un écran LED, d’un show lumière et d’un système son D&B Audiotechnik. Un food court avec plusieurs food trucks ainsi que des stands de tatouage et de bijoux viendront compléter l’ensemble.
Du côté de la programmation, la Main Stage accueillera des figures de l’électro française et des talents en plein essor. Étienne de Crécy, Joris Delacroix, Mézigue, Emma B : l’ambiance promettra d’être solaire et dansante pendant ces deux journées au grand air !
Une deuxième scène annoncée
Il y a quelques semaines, Écume Festival a annoncé l’ajout d’une deuxième scène au festival, avec une atmosphère différente à chaque journée.
Le samedi, ce sont les sonorités minimales qui y seront à l’honneur avec l’uruguayen Manglus, le spécialiste micro house Illan Nicciani en B2B avec le roumain Albert, les deux représentants de la house panaméenne Sontec et Gerard R ainsi que les membres du festival morbihannais Braises Sonores.
Dimanche, c’est la techno qui s’emparera de la Scène 2 ! Trois artistes français s’y succèderont : le DJ issu de la rave des années 90 Rakam, le pilier de la scène techno mentale normande Ethereal Stucture et Techno Vagabonde, le projet insolite d’un ancien tromboniste qui préparera un set acid techno et trance pour l’occasion.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé.