Aux Etats-Unis, un homme de 30 ans est décédé après avoir participé à une « Covid Party »

13/07/2020

Les « Covid-Party » se multiplient aux Etats-Unis, et le premier décès officiellement lié à une de ces soirées a eu lieu ce week-end. Le jeune homme pensait que le Coronavirus était un canular. 

Il a finalement déclaré « s’être trompé sur ce virus »

Les États-Unis sont actuellement un des pays les plus touchés au monde, et le nombre de contaminations quotidiennes ne cesse d’augmenter. Face à cette recrudescence des cas, certains États ont même pris la décision de refermer certains établissements, ou de reconfiner des villes entières.

Depuis quelques semaines, un nouveau type de soirée est apparu parmi les étudiants américains. Ces derniers se réunissent en étant conscients qu’un des participants est porteur du virus, et font tout pour être contaminé. Certains étudiants d’Alabama sont même allés plus loin : le premier contaminé remporte l’intégralité des paris collectés durant la soirée.

Les autorités sont très perplexes face à cette nouvelle tendance, et ce week-end, le premier jeune identifié comme ayant participé à une « Covid-Party » est décédé. Après avoir été admis à l’hôpital, le jeune homme de 30 ans a déclaré penser que le « Coronavirus était un canular ». En comprenant que ses jours étaient comptés, il aurait également déclaré à l’infirmière qu’il pensait « avoir fait une erreur ».

Ce décès est le premier reconnu comme étant lié à ce genre de soirées, cependant si la tendance continue le nombre de décès pourrait tragiquement augmenter.

Écrit par Nour Mbaye

13/07/2020

Ça vous intéressera sûrement…

post-it covid positive
À Manchester, des soirées sont organisées entre étudiants positifs au Covid-19 uniquement

Après les Etats-Unis, c'est au tour des étudiants de l'Université de Manchester d'organiser des soirées "Covid Positive" . Effectivement, il ne suffit pas d'être négatif pour pouvoir y participer, mais bien positif au Covid-19. Faire ...

St Malo : 25 participants testés positifs au Covid-19 suite à une soirée dans un gite

Après une soirée privée organisée à St-Malo, 25 cas de coronavirus ont été découverts. Les contaminés sont désormais isolés et leurs derniers contacts sont retracés pour que la chaîne de transmission puisse immédiatement s'arrêter.  Une ...

Une association d’Ibiza va offrir 10 000 séjours pour le personnel soignant

À Ibiza, une initiative insolite vient de voir le jour. Plusieurs acteurs majeurs de l'île se sont associés pour offrir des vacances de rêve au personnel soignant européen ayant travaillé durant la crise sanitaire. Les ...