[Espagne] Ithaka : un week-end de house et d’électro dans un château historique et un théâtre antique

11/09/2018

Alors que l’été prendra fin pour faire place à l’automne dans quelques jours, un nouveau festival espagnol compte bien profiter de ces derniers instants du mois de septembre pour clôturer la saison estivale en beauté.

2 jour dans la cité antique de Medellín en Espagne

Du vendredi 21 au samedi 22 septembre, Ithaka Series #1 prendra place dans une forteresse médiévale datant du XIIIe siècle, perchée sur l’une des collines de l’historique ville de Medellín en Espagne.  À deux pas de celui-ci, se tient également un théâtre antique datant de l’époque romaine. Ce site est un lieu unique chargé d’histoire et inscrit dans le patrimoine local et national.

Les festivaliers pourront profiter des performances artistiques en plein air, de jour comme de nuit, à l’intérieur même du château et du théâtre antique, avec une vue panoramique imprenable sur les paysages alentours et le fleuve Guadiana.

Un endroit idéal pour casser les codes des festivals actuels et briser le lien existant entre musique électronique et vie nocturne urbaine.

2 jours dédiés aux découvertes musicales

Ithaka Series #1 est un festival se voulant hors des sentiers battus, différent des nombreux mastodontes qu’il peut y avoir aujourd’hui partout dans le pays et en Europe.
Il est l’occasion autant pour les artistes que pour le public de découvrir et d’apprécier la richesse des talents de la scène électronique espagnole dans toute sa diversité.

Avec une jauge limitée à 450 personnes, des artistes majoritairement issus de collectifs espagnols (comme AntropoloopsFer Xplosion,  Fernanda ArrauJune or July, Cosmo Vitelli ou encore OKKRE) de la scène électronique actuelle, des tables rondes et des workshops, Ithaka Series #1 sera un véritable moment de découvertes musicales, de communion et de partage.

Mais aussi…

Situé à 3 heures de Madrid dans la province de Badajoz,  le festival prévoit des bus en partance de la capitale pour Medellín. Il sera également possible de dormir sur place grâce au camping gratuit qui sera installé à proximité du fort médiéval.

Enfin, pour les plus amateurs en matière de système son, celui du festival sera entièrement réglé en Funktion-One.

Une logistique et des installations indispensables pour que l’immersion des festivaliers pendant les 2 jours soit totale.

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2 pass pour le festival.

Pour participer au jeu concours:

⇒ like, partage et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

Écrit par Clotilde Bacquet

11/09/2018

Ça vous intéressera sûrement…

Vue depuis la scène du festival Le Fort 9 2022
Le Fort 9 prolonge son festival pour une troisième soirée house et techno en bord de mer

Le festival Fort 9 joue les prolongations en proposant une ultime soirée avec vue sur la baie de Quiberon. Après un festival enchanteur le week-end du 30 juillet, cinq artistes house et techno sont attendus ...

Mike Nasty en DJ set à New York
Mike Nasty rend hommage à la house des années 90 avec son nouveau titre ‘Get Up’

Le DJ et producteur new-yorkais Mike Nasty vient de sortir un nouveau single house intitulé "Get Up". Celui-ci est un extrait de son prochain album, "Deep Into The Sun" qui sortira en septembre prochain ! ...

Open Pisica en 2021
Pisica: la rave techno et house sur la thème des chats est de retour en plein air à Paris

Le dernier samedi de juillet sera sous le signe du chat ! Le collectif Pisica organise un nouvel évènement caritatif qui réunira des artistes house et techno pour 11h de son, avec Sonja Moonear, Paramod ...