Après trois éditions à succès, l’Eskape Festival commence à dévoiler des informations sur son épisode 2025. Le plus gros festival 100% électro de Normandie aura lieu le vendredi 1er, le samedi 2 et le dimanche 3 août à Montilly-sur-Noireau, avec toujours autant de surprises.
Eskape Festival : la “success story” du hardcore
L’histoire du Eskape Festival remonte à bien plus loin que sa première apparition. En effet, elle est intimement liée à celle de Hardcore France, le label qui en est à l’origine ! Créée par Maissouille en 2018, la structure a organisé de nombreuses soirées avant d’entamer son plus gros projet : un festival hors normes.
Toute cette expérience a d’ailleurs fait de l’Eskape une véritable référence en matière d’événement hardcore en très peu de temps. En 2024, pour la 3ème édition, ce sont déjà 23.000 personnes qui se sont déplacées de toute l’Europe jusqu’en Normandie !
Car c’est bien dans la région natale de Maissouille que les festivités ont lieu chaque été, à Montilly-sur-Noireau. La commune de 720 habitants se transforme alors en dancefloor XXL, avec une programmation et des animations qui n’ont rien à envier aux grands festivals hollandais.
Un aperçu de la prochaine édition
Pour faire patienter les festivaliers jusqu’à la prochaine édition, Eskape commence à donner quelques indices sur son déroulement. La première chose étant les dates : ce sont le vendredi 1er, le samedi 2 et le dimanche 3 août qu’il faudra noter dans son calendrier !
Sur place le public pourra retrouver les deux scènes habituelles : une dédiée au hardcore, au hardstyle et à la hard dance, et l’autre pour la techno, la rave et l’EDM. Une programmation internationale et pointue y sera attendue.
L’Eskape proposera également un nouveau thème pour perpétrer sa tradition. Il sera décliné dans une scénographie XXL avec des structures géantes, des performances, de la pyrotechnie et de multiples animations. Le tout sera complété par 250 kW de son, pour une expérience audiovisuelle hors-normes.
Ceux qui sont convaincus peuvent d’ores et déjà se rendre sur la billetterie en ligne, ouverte depuis quelques jours.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.