“Émotionnellement trash” : l’ambassadeur de la cold wave canadienne TR/ST débarque à Paris

par Manon Roussel
L'artiste TR/ST © S. Pardini, Ken Kohlmeier

À l’occasion de la sortie de son dernier EP, le producteur canadien TR/ST va faire un passage unique en France le samedi 12 octobre. Ce sera dans la mythique salle de l’Olympia que TR/ST présentera ses derniers titres entre ambient, cold wave et dark pop. 

TR/ST : un univers unique depuis 12 ans

C’est sous la forme d’un duo que le projet TR/ST (prononcé “trust”) a vu le jour il y a douze ans, avant de devenir l’alias solo de Robert Alfons. Il s’est présenté ainsi au monde en 2014 avec l’album “Joyland”, un concentré de son univers chanté entre synth pop et dark wave.

En effet, le producteur d’origine canadienne décrit sa musique comme “émotionnellement trash”, avec un fil conducteur sombre, nostalgique et métallique dans les sonorités. Son objectif, aussi bien sur scène qu’en studio, est de se libérer de ses états d’âme et de faire vibrer le public à travers eux.

Depuis dix ans, d’autres opus sont venus rejoindre la discographie de TR/ST comme son album en deux parties “The Destroyer”, ainsi que le single “Robrash” en décembre 2023. Ce dernier était annonciateur d’un EP complet portant le même nom que l’artiste, sorti en tout début d’année.

TR/ST en tournée à l’Olympia

“TR/ST” est donc une compilation de cinq titres au total, incluant “Robrash” ainsi que le morceau “Slug” qui était présent sur la page Youtube de l’artiste depuis 2015.

Chaque track a sa propre identité, entre balade ambient, club électro solaire ou techno douce-amère, tout en conservant néanmoins le fil conducteur ténébreux propre au producteur-interprète, de même que ses chants pop nostalgiques.

Affiche du concert TR/ST à l'Olympia

Affiche du concert TR/ST à l’Olympia

Dans le cadre d’une tournée mondiale pour présenter cet opus, TR/ST fera un passage unique en France le 12 octobre prochain.

Et c’est dans la mythique salle de l’Olympia qu’il s’emparera du micro aux côtés de musiciens l’accompagnant aux machines, pour ainsi donner un concert dans le plus vieux music-hall de France.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés