Quand le quotidien inspire la house, cela donne “Vacances”, un EP entre electro et house music. Sorti le 19 décembre dernier sur le label Wiseband, cet EP signé Émilie Gentilleau est composé de 5 titres et travaillé avec des samples et des soundpools libres de droit.
Une DJ aux nombreux projets
Émilie Gentilleau est une auteur-compositrice originaire de Tours. En 2010, pour des raisons professionnelles, elle monte dans la capitale. Quelques années plus tard, elle pose un premier pied dans l’univers du DJing ; c’est alors qu’elle se découvre une véritable passion.
Bien que nouvelle sur la scène, Émilie entreprend plusieurs projets qui lui permettent de développer ses compétences de mixage. Très vite, ses playlists sont partagées sur une webradio belge et l’un de ses mix est diffusé sur NC Radio.
En parallèle, elle participe à des concours, notamment pour le Lab Festival ou Tomorrowland en 2020. L’un de ses titres a également été retenu pour paraître dans une compilation intitulée “Je veux danser tout l’été” de Yard Of Blondes (version deluxe), album dans lequel figure également Joachim Garraud.
Son premier album, “Album numéro 1”, paraît en 2020. En attendant de finaliser son nouveau projet orienté Trap-Phonk, elle collabore à plusieurs reprises avec Carl Beats dans divers morceaux électro-house intitulés ‘Téléphoniques’, ‘House is Oxygen’ ou encore ‘Heroes’.
Vacances, un EP versatile
En 2023, munie de son ordinateur portable et de son casque, Émilie Gentilleau se lance le défi de composer un EP en un temps record. En moins d’une semaine, de l’huile de coude et FL Studio Mobile, “Vacances” voit le jour.
Travaillé avec des samples et des soundpools libre de droit, “Vacances” est composé de 5 titres et dure au total 15 minutes. Il sort alors en décembre sur le label Wiseband qui lui permet de centraliser et diffuser son EP sur toutes les plateformes, dont Amazon.
Dans cet EP, la compositrice s’inspire des musiques habituellement utilisées dans des œuvres : le cinéma, les séries, les pubs ou encore les jeux vidéos. Les airs des 5 titres sont donc adaptés pour habiller n’importe quelle création, arborant tantôt une casquette sombre et rock dans ‘Bar’ ou tropical house dans ‘Soleil’…
Pour écouter Vacances, c’est par ici.
Article sponsorisé.