Le week-end du 4 et 5 octobre, le Nord va retentir sous les battements du Name Festival. Engagé depuis 2005, l’événement proposera une programmation pointue et des conférences autour des musiques électroniques à Lille et Roubaix.
Name Festival : un esprit rave ancré dans le Nord
Quand les premières raves techno ont vu le jour, certains festivals n’ont pas tardé à suivre. C’est le cas du Name Festival, un des plus vieux événements légaux 100% électronique de France. Depuis presque 20 ans, son équipe s’attèle à défendre ce genre musical auprès du plus grand nombre.
Inclusion, tolérance et passion sont les maîtres mots de ce rassemblement ouvert à tous les âges, aux amateurs comme aux initiés. Cette année encore, le mantra à suivre sera “à la fin de tout, ce qui est important, c’est ce qui se passe sur le dancefloor”.
Plusieurs spots seront investis pour poursuivre cette mission : la Gare Saint Sauveur à Lille pour les fêtes de jour, l’espace Garage à Lille pour des débats et émissions de radio sur des sujets inhérents aux musiques électroniques, le Couvent de Roubaix pour l'”after” du 6 octobre ainsi que de multiples autres lieux dans les deux villes pour les divers “before” et collaborations.
Les pointures techno à Lille et Roubaix
Mais le cœur du festival sera La Condition Publique à Roubaix, une ancienne friche industrielle de 12.000 m² reconvertie en lieu de culture. Deux scènes y seront prévues : un “warehouse” dédié aux hard kicks et un club pour tout ce qui sera groovy.
La première nuit du vendredi accueillera des artistes aux styles affirmés comme le prodige rave italien Alignment, l’espagnole entre psytrance et techno Indira Paganotto, le dandy du dark disco Curses ainsi que la marraine du festival Ellen Allien en B2B avec Metaraph.
La nouvelle génération techno sera quant à elle représentée le samedi par un de ses plus gros ambassadeurs : Trym. D’autres le rejoindront comme Oposition, Caravel et Clara Cuvé pour une soirée entre techno industrielle, rave et jungle.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé.