Electrobotik Invasion annulé : la mairie affirme que le festival peut être maintenu

par Hugo Audoyer

Comme vous, on est tombés de haut suite à l’annulation de la 10ème édition du festival Electrobotik Invasion. On a souhaité être curieux, et on a donc appelé les principaux intéressés : la Mairie du Castellet.

“Le festival peut toujours être maintenu”

C’est donc une nouvelle version que nous apprenons : la mairie affirme “nous n’avons rien contre ce festival”, et est plutôt pour son déroulement. Nous nous sommes demandés quel était le problème du point de vue de la mairie. Selon eux, l’interdiction d’un débit de boisson -mentionné dans le Communiqué d’annulation– dont est victime le festival serait injustifiée.

La mairie aurait annoncé au festival le 6 mai qu’un débit de boisson ne serait pas possible, à moins que le festival ne trouve une association sportive agréée -puisque le festival se déroule sur le Circuit Paul Ricard- pour que cette association fasse la demande -demande qui serait acceptée. Main dans la main, le circuit et la mairie soulignent cette décision tout le long, et ils pourraient donc approuver la demande du débit de boisson si le festival trouvait cette association. Même en quelques jours, ils pourraient donc autoriser un débit de boisson sous présence d’un dossier complet.

Or, selon la mairie, le festival n’a -apparemment- pas donné de nouvelles à la mairie sur ce point jusqu’au 10 juillet. 6 jours plus tard, la mairie répondit par mail au festival, en mentionnant que le débit de boisson n’était toujours pas autorisé SAUF si une association sportive pouvait collaborer avec le festival. 2 jours après, nous apprenons l’annulation officielle du festival à notre grande peine.

Une annulation dans une atmosphère pesante

Bien entendu, loin de nous l’idée de vouloir porter préjudice au festival, mais seulement de relayer la version de la Mairie afin de mieux comprendre la situation complexe dans laquelle se trouvent les organisateurs. Nous ne pouvons qu’émettre la version de la Mairie du Castellet, qui se situe en contradiction avec celles des organisateurs.

Par cet exemple, nous pouvons retirer toute la complexité de l’organisation de festivals, que ce soit par les termes financiers ou techniques des prestataires. Débordé par ces demandes, le festival n’a donc pas pu mieux choisir que d’annuler pour ne pas se lancer dans une expédition périlleuse.

Toute l’équipe d’Electro News apporte son soutien à l’organisation de l’Electrobotik -et à tous les festivals victimes d’annulation en France- qui a dû batailler durant des mois pour maintenir cet événement.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés