Électro, spectacles et sable fin : le festival familial Sur Les Pointes est de retour au Kilowatt

13/05/2022

Après deux ans d’absence, le Festival Sur Les Pointes fait son grand retour au Kilowatt du 19 au 22 mai. Pour cette 13e édition, la reprise sera placée aussi bien sous le signe de la techno, du reggae, de l’electro que du rap, dans une ambiance toujours plus chaleureuse.

« Le plus grand des petits festivals »

Voilà plus d’une dizaine d’années que l’association Kipik organise le festival Sur Les Pointes, un évènement à taille humaine qui s’est rapidement imposé comme le seul festival associatif en banlieue. C’est au Kilowatt à Vitry sur Seine, à seulement 15 minutes de Paris, que des milliers d’amateurs de musique en tous genres viendront célébrer la 13e édition le week-end prochain après deux ans de latence.

Le Kilowatt à Vitry lors du festival Sur Les Pointes © Théo Bourgeot

Le Kilowatt à Vitry lors du festival Sur Les Pointes © Théo Bourgeot

Cette année, l’ADN du festival restera égal à lui-même, et cerise sur le gâteau, la fête sera prolongée d’un jour supplémentaire! Les participants seront une nouvelle fois plongés dans l’ambiance caractéristique du « plus grand des petits festivals » : son atmosphère chaleureuse, son chapiteau, ses installations surprenantes, ses animations circassiennes, et surtout, sa programmation hétéroclite.

De la musique pour petits et grands

C’est donc dans ce véritable microcosme à l’allure de fête de village que se relaieront des dizaines d’artistes issus de scènes variées. Le samedi soir, la techno à la française sera mise à l’honneur. On retrouvera entre autres Arnaud Rebotini et ses sets fracassants, Ouai Stéphane et sa techno expérimentale décalée, ainsi que les textes mordants de Gargantüa. La DJ parisienne Calling Marian livrera quant à elle un set acid techno à souhait aux côtés du Radio Nova Soundsystem.

Dimanche, pour le closing, Chinese Man prendra le relai en DJ set tandis que le groupe brésilien TechnoBrass viendra enflammer le chapiteau du Kilowatt accompagné de sa fanfare.

Line up complet du festival Sur les pointes 2022

Line up complet du festival Sur les pointes 2022

Dans de tout autres registres, on trouvera aussi du reggae avec Danakil, mais aussi l’icône du rap à la New Yorkaise Yasiin Bey (anciennement Mos Def) et l’un de ses homologues français Davodka. Pour finir, la part belle sera faite aux plus grands de la scène Punk-Rock alternative avec des groupes tels que Les Wampas et Ludwig Von 88.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Écrit par marion watier

13/05/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Elektric Park festival sur l'île des impressionnistes de Chatou
Hardcore, trance, électro, techno : l’Elektric Park invite près de 100 artistes sur une île à Paris

Le plus dingue des open airs parisiens fait son grand retour les 3 et 4 septembre prochains. Pour se faire attendre, Elektric Park a déjà dévoilé une quarantaine de noms depuis le début de l'année. ...

Dream Nation festival 2021 à l'aéroport du Bourget. Crédit : Tribudenuit
Vitalic, Angerfist, Pendulum, Astrix : le Dream Nation festival prépare sa plus grosse édition

Le 16 et 17 septembre, le Dream Nation festival réinvestit le Parc des Expositions du Bourget pour une édition plus enflammée que jamais. Connu pour sa programmation éclectique, le festival aura cette année l'honneur d'accueillir ...

Tilliacum festival en 2019. Crédit : Frenshoot
Tilliacum : le célèbre festival du grand ouest fait son grand retour cet été sur 4 scènes

Pour Tilliacum, 2022 annonce une année de changement à tous les niveaux! Le festival loirain prend de l'ampleur avec une flopée de noms représentants tous les styles de musiques électroniques sur deux jours. Tilliacum, ou ...