Après deux ans d’absence, le Festival Sur Les Pointes fait son grand retour au Kilowatt du 19 au 22 mai. Pour cette 13e édition, la reprise sera placée aussi bien sous le signe de la techno, du reggae, de l’electro que du rap, dans une ambiance toujours plus chaleureuse.
“Le plus grand des petits festivals”
Voilà plus d’une dizaine d’années que l’association Kipik organise le festival Sur Les Pointes, un évènement à taille humaine qui s’est rapidement imposé comme le seul festival associatif en banlieue. C’est au Kilowatt à Vitry sur Seine, à seulement 15 minutes de Paris, que des milliers d’amateurs de musique en tous genres viendront célébrer la 13e édition le week-end prochain après deux ans de latence.
Cette année, l’ADN du festival restera égal à lui-même, et cerise sur le gâteau, la fête sera prolongée d’un jour supplémentaire! Les participants seront une nouvelle fois plongés dans l’ambiance caractéristique du “plus grand des petits festivals” : son atmosphère chaleureuse, son chapiteau, ses installations surprenantes, ses animations circassiennes, et surtout, sa programmation hétéroclite.
De la musique pour petits et grands
C’est donc dans ce véritable microcosme à l’allure de fête de village que se relaieront des dizaines d’artistes issus de scènes variées. Le samedi soir, la techno à la française sera mise à l’honneur. On retrouvera entre autres Arnaud Rebotini et ses sets fracassants, Ouai Stéphane et sa techno expérimentale décalée, ainsi que les textes mordants de Gargantüa. La DJ parisienne Calling Marian livrera quant à elle un set acid techno à souhait aux côtés du Radio Nova Soundsystem.
Dimanche, pour le closing, Chinese Man prendra le relai en DJ set tandis que le groupe brésilien TechnoBrass viendra enflammer le chapiteau du Kilowatt accompagné de sa fanfare.
Dans de tout autres registres, on trouvera aussi du reggae avec Danakil, mais aussi l’icône du rap à la New Yorkaise Yasiin Bey (anciennement Mos Def) et l’un de ses homologues français Davodka. Pour finir, la part belle sera faite aux plus grands de la scène Punk-Rock alternative avec des groupes tels que Les Wampas et Ludwig Von 88.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.
Article sponsorisé.