Festival TRNSMT in Scotland

Écosse : les salles de concerts et festivals pourront rouvrir à la mi-mai

23/04/2021

L’Écosse abaisse progressivement ses restrictions anti-covid. Le 17 mai, ce sera ainsi au tour des salles accueillants du public ainsi que des évènements extérieurs (comme les festivals) de faire leur grand retour!

Jauges de 500 personnes en open air

La date de réouverture du 17 mai a été officiellement confirmée pour les cinémas, les théâtres et les salles de concert. Au même titre, les évènements en extérieurs dont les festivals seront autorisés, le tout sous réserve de données encourageantes concernant la propagation du virus. Plus tôt, le 26 avril, les musées et galeries auront eux aussi repris du service. Le Gouvernement écossais souhaite en effet “le retour en toute sécurité de événements dans les semaines et les mois à venir”.

The Trnsmt festival. Crédit JEFF J MITCHELL/GETTY IMAGES

Le TRNSMT festival en Écosse. Crédit JEFF J MITCHELL/GETTY IMAGES

Pour le moment, la jauge des lieux culturels est définie à 100 spectateurs, à condition de pouvoir faire respecter la distanciation sociale. Les événements en plein air et les festivals quant à eux seront limités à une jauge de 500 personnes.

Si tout se passe bien, ces chiffres seront portés à 200 pour les évènements en intérieur et à 1 000 pour ceux en plein air, pour début juin. Les organisateurs peuvent également se projeter sur des événements pouvant aller jusqu’à 400 en salle et 2000 en plein air pour fin juin.

De quoi garder espoir lorsque l’on voit le nombre de pays (Angleterre, Suisse…) qui assouplissent peu à peu leurs mesures sanitaires !

 

Écrit par Esther Costes

23/04/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Photo du Dominator Festival aux Pays Bas
Pays-Bas : les grands festivals autorisés à 75% de leur capacité dès le 30 juin

Les Pays-Bas continuent sur leur lancée et autorisent les boîtes de nuit à rouvrir à partir du 30 juin. Les festivals pourront également faire leur grand retour, à condition de respecter la limitation de capacité. ...

Boris Brejcha à l'Exit Festival 2019
Exit : LE plus gros festival d’Europe maintenu cet été, debout et sans masques

L'Exit Festival, l'un des plus gros festivals d'Europe, revient en force en 2021. Du 8 au 11 juillet, les plus grands noms de la scène électro se rassembleront dans la forteresse de Petrovaradian. Au programme ...

Camping au festival Glastonburry
Royaume-Uni : un festival test de 10 000 personnes avec camping prévu en juin

Un festival test avec camping se tiendra en juin au Royaume-Uni. Il réunira près de 10 000 personnes sur 3 jours. Cela permettra aux autorités de déterminer un protocole sanitaire fixe et optimal pour la ...