ECAM Festival: 2 jours de house en terrasse sur les hauteurs de Lyon

16/05/2018

Pour le retour des beaux jours, La Terrasse ECAM réinvestit pour la troisième fois un spot hors-du-commun juché sur les hauteurs en terres lyonnaises, un jardin privé, parfait pour contempler la ville et ce en profitant d’une programmation musicale de qualité. Ce terrain idyllique ouvrira ses portes sur deux jours consécutifs et ce sous un format diurne, le samedi 2 et le dimanche 3 juin de 12h à 22h.

Des étudiants et des prix doux

Projet récent ayant vu le jour sous l’impulsion d’étudiants de l’ECAM Lyon passionnés de musique, ce jardin secret situé entre la basilique et la tour métallique de Fourvière se veut être un évènement intimiste avec une jauge d’invités réduite. Entre 700 et 800 personnes viendront fouler le sol de ce cadre atypique, et ce à des prix doux : le pass 1 jour est au prix de 12 euros avant 15 heures puis 16 euros passé cet horaire, le pass 2 jours est quant à lui à 24 euros.

Un line up bouillonnant de house

Forts du succès des éditions précédentes où l’on avait pu voir se produire entre autres Mad Rey et Mézigue de D.KO Records, Pablo Valentino ou encore les lyonnais G’boï & Jean Mi, l’association Trait d’Union et le club de musique de l’ECAM remettent le couvert avec un line-up résolument house.

Ainsi, nous pourrons voir se produire sur son dancefloor diurne le samedi de nouveaux talents montants de la house tel que Hugo Lx, le passionné S3A (Sampling As An Art) mais aussi des DJs locaux tel que ARTH ou Memza le dimanche. Ce dernier accueillera aussi Sentiments, l’éclectique San Soda ou encore Raoul K qui vous illuminera de ses sonorités africaines.

Chill, stand de vinyles et ateliers

Se rajoute à cela des zones de chill à profusion mais aussi des expositions, ateliers, performances, conférences, ainsi que de quoi s’hydrater et se rassasier à petit prix, le tout en cohérence avec l’esprit du festival qui revendique une dimension culturelle complète dans la fête et la bonne humeur. Nous pourrons par exemple assister à un plateau de radio LIVE ou chiner des vinyles aux stands de disquaires.

Event par ici

♣ Jeu concours ♣

On vous offre 2×2 pass 2j pour l’événement.

Pour participer:

⇒ like et partage (en public) ce post :

https://www.facebook.com/ElectroNews/posts/10156255660778798

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire de cet article (plus bas)

 

 

Rédactrice: Morgane Leroy

 

Écrit par Hugo Audoyer

16/05/2018

Ça vous intéressera sûrement…

Mercredi Soir au Cabaret Sauvage. Crédit : Le Viet Photographie
« Mercredi Soir » : le nouveau concept de soirée pour faire la fête avant le week-end à Paris

Le concept Mercredi Soir est devenu un véritable rituel pour les parisiens qui trouvent les semaines trop longues. Tout au long de l'été, une programmation house et disco vient donner un coup de boost aux ...

Le Kilomètre25 vide
Les dessous du périph’ parisien vont se transformer en rave house à la soirée de Dure Vie

Les beaux jours reviennent et les open air fleurissent sous le périph’. La sortie à ne pas manquer : la Porte de Pantin, où est installé le Kilomètre25. L’équipe de Dure Vie sera d’ailleurs aux ...

Festival Afterlife au Zamna de Tulum
Le célèbre concept des soirées house de Tulum débarque à Paris à la Gravity

Dans le cadre de la nouvelle Fashion Week de Paris, l'agence Gravity Experience offre une virée sur les scènes house les plus hype avec son concept Orbital. Entre scénographie immersive et sonorités d'ailleurs, la téléportation ...