Château de Charmes-sur-l'Herbasse

Drôme : ce château du XIIème siècle va se transformer en mini-festival électro

17/09/2021

L’ association Drôme Events organise son premier festival le 25 septembre, au Château de Charmes-sur-l’Herbasse. Longtemps abandonné, ce monument datant du Xe siècle accueillera quatre DJs qui comptent bien redonner souffle à la scène culturelle drômoise !

Un château électronique pour redonner vie à la Drôme !

Vous pensiez que la Drôme et la musique électronique étaient incompatibles ? Plus maintenant, depuis que l’association Drôme Events a décidé de rehausser les décibels de la région. Et c’est dans le château de Charmes-sur-l’Herbasse que les neuf membres du collectif ont porté leur choix pour organiser Le Château Floor, une soirée électronique qui se déroulera le 25 septembre.

Château du Château Floor

Château de Charmes-sur-l’Herbasse

Longtemps abandonnée à partir de 2000, cette bâtisse du XIIe siècle appartient désormais à Nicolas Chenivesse. Le châtelet, trop heureux de faire découvrir le patrimoine drômois aux jeunes générations, ouvrira donc les portes de son château à pas moins de 800 festivaliers pour 8 heures de fête! Dans un objectif de promotion des richesses monumentales de la région, Drôme Events a ainsi tenu à reverser 1 € par billet vendu au Château pour sa rénovation… une belle initiative qui ne nous laisse pas de marbre ! D’autant que le festival encourage également le tri-sélectif, les gobelets réutilisables, le covoiturage, la prévention routière et les paiements électroniques…

Quatre DJs pour 7 heures de fête

Château Floor ne se limite pas à un lieu de rêve. Pour sa première édition, Drôme Event a soigneusement sélectionné quatre artistes pour une soirée gargantuesque ! De la funk à la house, en passant par la deep-house et la techno… c’est tout un voyage musicale qui s’offre à vous, pour une déconnexion garantie.

Parmi les talents de la soirée, Seb SP, qui sera le premier à prendre possession du château en frappant vos tympans d’une agréable house aux rifs issus des années 70′ et 80′. Il sera suivi du très puissant Dol Zieger, qui depuis ses commencements en 2020, ne cesse d’accroître son pouvoir techno; ainsi que Greg Herma, qui crachera des boulets de canon sur un style Deep & House music. Et le meilleur pour la fin: l’étoile montante de chez Nowadays Records aka Grand Soleil. Les deux frères Pach et Drich, chevaliers du jazz, hip hop et funk viendront éveiller vos consciences sur le monde d’aujourd’hui.

A noter que site sera accessible au public à partir de 16h00 et proposera bien évidemment des espace de restauration (food-trucks et stands) ainsi que des buvettes.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement Facebook

Écrit par emilie cordier

17/09/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Fêtard tenant un fumigène à la soirée Border City. Crédit : Clement Beny
Riot : la nouvelle soirée techno et punk pour faire la fête sans concessions à Paris

Après avoir remué les foules au Kilomètre 25, le collectif Newtrack annonce Riot, une nouvelle résidence techno qui s'annonce pleine de rage et de combativité. Les festivités auront lieu le 29 octobre, entre les murs ...

Photo du Grand Sud à Lille
Jardin d’Automne : le festival techno lillois va investir les 4000 m² de ce lieu culturel

L'équipe du Jardin Electronique est de retour pour illuminer notre automne avec son événement Le Jardin d'Automne, du 19 au 21 novembre au Grand Sud. Le festival techno accueillera notamment Anetha, Bjarki, Chris Liebing, Sama', ...

Soirée organisée par We Are Rave
We Are Rave lance son label techno pour faire découvrir les nouveaux talents français

Après avoir rempli nos calendriers de soirées en tout genre pour 2021 et 2022, l'organisation techno We Are Rave a annoncé la création de son propre label We Are Rave Agency, ainsi que la sortie ...