Le Dox’Art fait son grand retour à Hambye du 27 au 30 juin. Résolument électronique, il invitera près de 10 000 festivaliers à danser devant plusieurs dizaines d’artistes techno, trance et hard sur les 3 scènes du site.
Dox’Art festival : la fête responsable
Depuis 2017, la Dox’Art Company rassemble des milliers de fêtards en Normandie lors d’un festival dédié aux cultures électroniques et aux arts alternatifs. D’année en année, le Dox’Art festival s’est imposé comme un évènement fédérateur, prônant les rencontres et les échanges dans le but de rassembler les genres, les âges et les cultures.
Le compte à rebours est lancé pour la 7ème édition. Celui-ci aura lieu du 27 au 30 juin dans la petite ville d’Hambye, située à 1h de Caen.
Porté par des valeurs fortes, ce festival indépendant est constamment repensé par ses organisateurs afin de réinventer les codes des festivals de demain. Le respect de l’environnement des environs sera alors central, tout comme la sécurité et la tolérance au sein du festival.
Près de 10.000 festivaliers sont attendus pour cette édition qui se veut encore plus élaborée, avec une programmation paritaire et une variété d’activités élargie. L’Agora – espace dédié aux échanges culturels et sociaux – accueillera par exemple un musée éphémère, des conférences, des ateliers ou encore des jeux d’arcade venus tous droits des années 2000.
Trance, techno et hard music sur 3 scènes
De nombreux genres musicaux seront représentés durant les 4 jours du festival, de la techno à la trance en passant par la hard music et la house. Le jeudi soir marquera le début des festivités avec la protégée des français Anetha, KiNK, le DJ bulgare qui mêle techno et house ou encore LGMX, la fanfare trance.
Les 3 scènes du festival – désormais mythiques – seront chacune dédiées à des genres musicaux. Le Chapi’teuf, axé sur la techno et la hard music, accueillera la techno passionnelle de Dasha Rush, les rythmes percutants de Thomas P. Heckman ou encore Spice Up! le tout nouveau projet de Vortek’s et Teksa, qui promet son lot de BPM élevés…
La fameuse Open Mind Stage, sa canopée et ses 120kW de son ouvrira ses portes à des artistes tels que Protonica et Fungus Funk, légendes de la scène psytrance, à Dj Steaw, producteur house incontournable, sans oublier l’étoile montante Vitaline et ses sets progressive house saupoudrés d’un soupçon de break.
La Piste, quant à elle, sera réservée aux performances envoûtantes entre trance, house et indie. Les festivaliers y retrouveront notamment Kabylie Minogue, véritable ôde aux années 90, Baraka, le duo qui mêle chants oniriques et basses ou bien la fougeuse Swooh.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé.