A (re)voir : les 4 DJ sets face à la splendide piscine de l’hôtel Oderberger

par Nour Mbaye

Vendredi 10 avril, le label Keinemusik était invité au Stattbad Oderberger pour cinq heures consécutives de dj sets diffusées via la plateforme United We Stream. Le concept quotidien a déjà conquis des milliers de personnes à travers le globe, pour soutenir les clubs berlinois actuellement fermés.

Un ancien club désormais transformé en piscine

Parmi les invités vendredi dernier : Adam Port, &ME, Rampa et Reznik. Ces derniers ont posés leurs ordinateurs et leurs platines au Stattbad Oderberger, un lieu mythique de Berlin. Les quatre DJ sets ont été sublimés par un splendide mapping jouant avec les reflets de la piscine et l’immensité du lieu. Durant les cinq heures de diffusion et les quatre sets diffusés mélangeant house et techno, les spectateurs ont pu voyager tout en restant dans leur salons.

La piscine a été ouverte au public en 1902, et transformée en 2009 en espace culturel. Le centre culturel accueillait au sous-sol un club, le Stattbad, dont la piste de danse se situait dans l’ancien bassin désaffecté. Malheureusement, le club est contraint de fermer ses portes en 2015 suite à une alerte concernant les normes de sécurité pas appliquées dans les lieux. Suite à cela, des travaux de rénovations sont effectués et la piscine réouverte au public en 2016. Le bassin fait maintenant partie d’un complexe hôtelier mais reste ouvert à tous et toutes.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés