Dijon va se transformer en dancefloor techno géant pendant un mois au Sirk Festival

par Manon Roussel
La ville de Dijon © Andreas Metzler

Tout au long du mois d’avril, le Sirk Festival va faire de Dijon une ville entièrement dédiée aux musiques électroniques. Avec une trentaine de concerts au total, une large palette y sera explorée avec des artistes venus du monde entier. 

Sirk : le festival en version longue

C’est en 2016 que l’association Risk a décidé de faire passer un nouveau cap à sa mission de placer Dijon sur la carte des musiques électroniques. En effet, il s’agissait de la première année où leur festival Sirk a vu le jour.

Aujourd’hui, c’est un événement culturel majeur de la région, avec de fortes valeurs mises en avant. Liberté, inclusion, expression, rencontre et développement durable sont autant de piliers utilisés pendant les festivités.

Le Sirk Festival au Boulodrome © Anne Sophie Cambeur

Le Sirk Festival au Boulodrome © A.S. Cambeur

Celles-ci se dérouleront pour cette année sur l’intégralité du mois d’avril, avec pas moins de neuf dates officielles et quelques rendez-vous parallèles.

Divers lieux de Dijon seront exploités à cette occasion, créant ainsi des atmosphères variées. Les festivaliers pourront entre autres danser au Parc des Expositions et des Congrès, au Boulodrome couvert, au Consortium Museum ou même dans l’insolite Cellier de Clairvaux.

Une trentaine d’artistes au programme

La programmation aura quant à elle pour but de mêler des artistes de renommée internationale et des talents émergents dans tous les styles électroniques.

Du côté des têtes d’affiche house et deep techno, il y aura la figure parisienne Jeremy Underground, l’activiste de la scène londonienne Bradley Zero ainsi que la représentante berlinoise Cinthie.

Le Sirk Festival au Cellier de Clairvaux © Anne Sophie Cambeur

Sirk Festival au Cellier de Clairvaux © A.S. Cambeur

La nouvelle génération rave aura aussi son mot à dire avec deux ambassadrices incontournables du genre : l’expérimentale Anetha et la pépite amstellodamoise Ki/ki, qui joueront aux côtés du pilier allemand Chris Liebing.

Plusieurs découvertes ou redécouvertes seront enfin à expérimenter, avec des lives techno industrielle, downtempo et électro de Vost, Polygonia et Kerrie, ou bien les univers breakés de Amor Satyr et de Lisa More, la nouvelle programmatrice de la Machine du Moulin Rouge à Paris.

Plus d’infos sur la Le Sirk Festival.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés