Diggers Factory : la plateforme qui va révolutionner la commande de vinyles

11/11/2015

Amis artistes et labels, vous hésitez à éditer vos EPs ou albums au format vinyle par manque de moyens financiers ou par peur de vous retrouver avec des dizaines de microsillons invendus ? L’équipe de Diggers Factory a trouvé pour vous la solution !

 

[divider]Le concept[/divider]

Diggers Factory est une plateforme communautaire en ligne de précommande de vinyles qui verra le jour en janvier 2016 (avec possibilité d’essayer la version bêta dès décembre 2015).

Comment ça marche concrètement ?

L’artiste partage son projet d’album ou d’EP sur la plateforme depuis laquelle les utilisateurs peuvent précommander les potentiels vinyles. Si le nombre de précommandes est suffisant, la production physique des vinyles est lancée et les utilisateurs reçoivent leur achat quelques jours après directement chez eux. Vous l’aurez compris, le but de cette manoeuvre est d’éviter aux artistes/labels d’avancer l’argent pour éditer des vinyles, tout en évaluant très précisément la demande. Grâce à ce système de précommande, les artistes récupèrent l’argent en amont de la production et lancent cette dernière en se calquant sur la demande, écartant ainsi l’éventualité d’invendus.

Diggers Factory développera également l’aspect réédition. Par l’intermédiaire d’une wishlistles utilisateurs auront la possibilité d’ajouter les vinyles qu’ils souhaitent voir réédités et de les proposer à la communauté, afin de déterminer s’il y a un intérêt partagé par assez de personnes pour lancer la réédition de tel ou tel vinyle. Si l’engouement autour de la réédition d’un vinyle est là, l’équipe de Diggers Factory contacte l’artiste pour lui proposer la réédition. Les artistes/labels peuvent aussi faire part directement de leur volonté de rééditer un vinyle, sans qu’il y ait eu passage par la wishlist. La « réédition » est enfin possible pour les albums/EPs déjà sortis sur des plateformes digitales et qui n’ont jamais été édités au format vinyle.

En attendant janvier 2016 et la sortie de la plateforme, Diggers Factory lance une série de lives streaming qui seront diffusés ICI et qui accompagneront idéalement vos débuts de soirée. Le premier d’entre eux aura lieu vendredi 13 novembre de 21h à 23h et mettra à l’honneur le collectif Bass Y Bouzouk !

Evénement Facebook

Écrit par Manon Roussel

11/11/2015

Ça vous intéressera sûrement…

Photo de The Allmighty Iron Lord
The Allmighty Iron Lord dévoile Night Runs, son deuxième album électro et expérimental

The Allmighty Iron Lord sort de la pénombre pour présenter au public un nouvel album intitulé 'Night Runs'. Adepte des expérimentations, l'artiste français y propose 12 interprétations et variations d'un même motif musical.  Un artiste ...

Festival de Madame Loyal à Paris dans un cirque
Paris : un véritable cirque va accueillir un festival électro et techno sous 5 chapiteaux

Madame Loyal revient le 30 juillet avec une édition toujours plus spectaculaire au Village du Cirque Micheletty. Au programme : fête foraine, bonne humeur et musique électronique toute la journée! Une fête foraine sur fond ...

Le groupe EDKUB
La salsa électronique a trouvé son nouveau groupe précurseur avec Edkub

Le groupe Edkub, connu pour mélanger avec habileté musique du monde et musique électronique, vient de sortir son premier album. Composé de 10 titres, "Yaya" est un véritable hymne à la musique cubaine ! Des ...