À voir : des designers coréens ont inventé un tourne disque qui fait léviter le vinyle

par marion watier

La marque Harman Kardon s’est associée à deux designers coréens afin de proposer LEVI, un tourne disque flottant où le vinyle a l’air de léviter comme par magie. Une innovation qui combine plaisir visuel et expérience auditive optimale !

Une version moderne du tourne disque traditionnel

Les tourne-disques riment souvent avec vintage et retro. C’est d’ailleurs leur son parfois un peu crépitant qui fait leur charme! Depuis peu, des innovations autour des platines vinyles inondent le marché avec des fonctionnalités telles que le bluetooth, ou encore le port USB intégré.

En s’associant à Harman Kardon, les designers coréens Jimin Hwang et Jihyo Seo ont choisi de créer un tourne-disque flottant, insufflant ainsi une dimension presque futuristique à l’objet iconique des années 50 à 70. Esthétiquement parlant, LEVI est bien loin de la platine traditionnelle. Noir, blanc et orange, le modèle se veut très épuré!

Le mécanisme de LEVI se veut assez simple, et se base sur un système magnétique qui permet de faire léviter le vinyle. L’utilisateur aura également la possibilité de choisir entre 4 modes (soothing, refreshing, sweet et bittersweet). Ceux-ci contrôleront les mouvements du plateau sous le vinyle, afin de maximiser l’adaptation de la platine au style de musique choisi, proposant en prime une expérience visuelle intéressante.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés