Réouverture des bars, restaurants et frontières : le déconfinement s’accélère en Italie

18/05/2020

Le gouvernement italien vient d’annoncer la suite de ses mesures de déconfinement, et les événements culturels pourront reprendre très prochainement. 

Réouverture des commerces et des frontières

Alors que lItalie amorce son déconfinement, le premier ministre Giuseppe Conte vient d’annoncer les prochaines étapes.

Le pays a été le premier en Europe à prendre des mesures de confinement, mais s’apprête désormais à reprendre le cours normal de sa vie. Les commerces, bars et restaurants ont la possibilité de rouvrir dès aujourd’hui, et les déplacements à l’intérieur d’une région sont autorisés. Dès le 3 juin, les frontières seront réouvertes et les arrivants d’autres pays européens ne seront pas obligatoirement mis en quarantaine.

« Nous sommes confrontés à ce risque et nous devons l’accepter. Nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre la découverte d’un vaccin, à moins de se retrouver avec un tissu productif et social fortement endommagé » a déclaré Giuseppe Conte, le premier ministre italien.

A partir du 15 juin, les théâtres, salles de cinémas et événements en plein air pourront recommencer. Les événements en intérieur pourront accueillir 200 personnes; quant à ceux en open-air la jauge sera fixée à 1 000 personnes.

Cependant, seuls les rassemblements où tous les participants sont assis seront autorisés. Ceux où les gens sont debout restent interdit. Lors de ces événements, la vente d’alcool et de nourriture sera interdite pour éviter de multiplier les contacts. Les procédures sanitaires seront de mise, telles que le lavage des mains ainsi que la désinfection des locaux.

Après l’Espagne, c’est la seconde annonce d’un pays voisin de la France concernant l’avenir des événements culturels.

 

Écrit par Nour Mbaye

18/05/2020

Ça vous intéressera sûrement…

0 commentaires