Littéralement “souris morte” en anglais, deadmau5, lui, semble bien en vie. En effet, il envahira la mythique scène de l’Olympia le 8 juillet prochain. Ce sera l’occasion pour lui de présenter son nouvel album, “Kx5”, réalisé en collaboration avec Kaskade.
Deadmau5, un monument de l’électro
Reconnaissable par son grand masque de souris, Joel Zimmerman s’est lancé dans la musique électronique au début des années 2000.
20 ans, des étoiles plein les yeux : ses efforts ont portés leurs fruits puisqu’il fait aujourd’hui partie des artistes les plus respectés de la scène internationale.
Si son pseudo est tiré d’une anecdote loufoque concernant une souris trouvée morte dans son ordinateur, deadmau5 ne blague pas avec ses productions. Il a été nommé six fois aux Grammy Awards, et est un artiste plus que prolifique. Dès ses débuts, le canadien enchaîne les titres à succès, tout en explosant les charts mondiales en catégorie “dance” et “electro”.
C’était donc sans compter un “petit” passage à l’Olympia, la plus ancienne salle de spectacle de la capitale française.
Un nouvel album aux diverses sonorités
Entre Chicago et Miami, Deadmau5 fera un crochet par la France pour y présenter son huitième et dernier album en date “Kx5”. Celui-ci est né de la collaboration avec le DJ Kaskade, un ami de longue date également bien établi sur la scène électro.
Sorti le 17 mars dernier, il contient 10 titres aux sonorités éclectiques entre techno mélodique, deep house, break ou encore bass music.
En ajoutant le mythique Olympia à son palmarès, Deadmau5 confirme à nouveau sa qualité de pionnier. Près de 3.000 personnes sont attendues pour cet évènement qui va sans doute en (re)plonger certains dans le mood nostalgique de l’électro des années 2010..
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.
Article sponsorisé.