Samedi dernier, le magazine DJ Mag a dévoilé les résultats de son célèbre top 100 des DJs pour l’année 2020. David Guetta arrive en tête du classement, neuf ans après avoir remporté cette première place. Pour fêter ça, le français a livré une performance en livestream le jour de ses 53 ans.
Un honneur pour la France
Pas moins de 1,3 million de personnes ont voté cette année pour établir ce top 100! C’est grâce à ces votes que David Guetta retrouve donc la première place qu’il avait déjà gagné en 2011.
Il détrône ainsi les frères belges Dimitri Vegas & Like Mike qui arrivent en deuxième position, suivis de près par Martin Garrix. Un honneur pour la France puisque le DJ de 53 ans est le seul artiste français à avoir été en tête de ce classement.
La remise des prix se déroule normalement lors de l’Amsterdam Dance Event, mais cette année la cérémonie a dû avoir lieu virtuellement. Pour cela, DJ Mag a collaboré avec Snapchat au travers d’une nouvelle technologie.
En pointant leurs téléphones vers le ciel, les utilisateurs ont donc pu assister à un dj set de David Guetta en réalité augmentée via l’application. Une solution créative pour maintenir la célébration de cet événement malgré la situation sanitaire.