Dans le Vercors, un nouveau festival avec 24 heures de techno et house va s’organiser

par Manon Roussel
St-Thomas-en-Royans, où se déroulera le Secret Garden

Le week-end du 6 et 7 juillet, le collectif Lab’Elles va organiser la quatrième édition de son Secret Garden Festival. Il se déroulera pour la première fois à Saint Thomas en Royans, dans le massif du Vercors, avec une atmosphère aussi idylique qu’engagée. 

Secret Garden Festival : un événement en plein Vercors

Actif dans le sud de la France, le collectif Lab’Elles est un organisme qui a à cœur de transformer les mœurs en musique. Et cela se fait aussi bien à travers son roster 100% féminin que par l’organisation d’événements tels que le Secret Garden Festival.

Ce rendez-vous défendra plusieurs objectifs, notamment celui de développer la vie culturelle en milieu rural. Ainsi, les familles et les technophiles auront droit à une bulle de dépaysement près de chez eux, à des tarifs accessibles au plus grand nombre.

Un événement du Secret Garden Festival

Un événement du Secret Garden Festival

Pour la première fois, c’est le village de Saint Thomas en Royans dans la Drôme qui accueillera les festivités. Pas moins de vingt quatre heures de son s’y enchaîneront sur le week-end, entre paysage arboré et pieds dans l’eau.

De multiples animations permettront de profiter de ce cadre intimiste comme une pool party, des performances, du body painting et un village d’animations.

Une programmation française, féminine et émergente

La programmation sera aussi à l’image de l’esprit engagé de Lab’Elles, avec une composition à 80% d’artistes féminines et d’acteurs de la région. Près d’une vingtaine de noms au total défendront une vision plurielle des musiques électroniques.

Pour mener la danse, la productrice Chloé sera présente avec son expérience forte peaufinée depuis les années 90. Figure incontournable de l’activisme de l’électronique français, elle délivrera un set cinématique de techno minimale.

Affiche du Secret Garden Festival

Affiche du Secret Garden Festival

Dans son sillage se trouveront de multiples sonorités allant du live machine techno atmosphérique de Miss Sonik à la house de Fein Cerra, en passant par les productions techno pointues de Kmyle, l’ambiance italo disco et new wave d’Actress M ou la croisée entre els styles deep-tech, afro-house et tech-house de Marie Prieux.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés