Dans des anciens abattoirs à Nice, un festival techno va s’organiser avec Patrick Mason et Hector Oaks

par Manon Roussel
Le REF Festival au 109 à Nice © Arnaud Dambry

Vendredi 7 et samedi 8 juin, les anciens abattoirs de Nice vont laisser place à un événement inspiré des sombres soirées berlinoises : le REF Festival. Avec sa programmation techno éclectique et son cadre industriel, tout fera penser à une excursion dans l’underground allemand !

REF Festival : la techno à la niçoise

Le Riviera Electro Festival, plus communément nommé le REF Festival, a déjà fait danser les niçois à quatre reprises et a placé le Sud sur la carte des festivals techno de l’été. 2024 signera donc l’heure de la cinquième édition, entièrement repensée pour l’occasion !

L’événement se voudra être un rassemblement à la croisée des DJ sets, du village de stands et des temps d’échanges, permettant ainsi de vivre les musiques électroniques aussi bien au présent qu’au futur.

L'ambiance des événements REF

L’ambiance des événements REF

Et c’est au 109 que les festivités se dérouleront sur deux soirs, un endroit emblématique de la ville. Ces anciens abattoirs de 18.000 m² accueilleront plusieurs scènes en intérieur et en extérieur, donnant une impression de dédale industriel pour décor.

Le public aura ainsi le choix entre les différentes pistes de danse mais aussi des ateliers, des tables rondes en podcast, des expositions, des performances et de quoi se pimper avec une friperie, du nail art ou un centre de beauté !

Une programmation truffée de pointures

Du côté de la programmation, le REF s’est s’imprégné d’un esprit techno berlinois avec plusieurs artistes issus de cette scène. En tête de liste du vendredi, c’est Patrick Mason qui enflammera le 109 avec un set house et techno énergique.

Il sera accompagné par le producteur Ion Ludwig et ses airs disco, house et techno, ainsi que par l’étoile montante du breakbeat, de la new wave et de l’électro Loryn, sans oublier les textures synthétiques de The Lady Machine.

Affiche du REF Festival 2024

Affiche du REF Festival 2024

Le samedi soir, la place sera donnée au maître incontesté des vinyles rave Hector Oaks. Deux personnages de l’électronique de Bucarest seront aussi présents : le pionnier rominimal Priku et le DJ tech house Andrei Ciubuc. Beste Hira et sa techno rapide complèteront le tableau, ainsi que plusieurs talents de la région.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés