Covid-19 : la Suisse referme toutes les boites de nuit sur son territoire

par Iona Lebarbier

De nouvelles mesures sanitaires ont été prises par plusieurs pays européens hier soir. Parmi eux, la Suisse qui a décidé de refermer ses boîtes de nuit. Les bars et restaurants peuvent quant à eux rester ouverts jusqu’à 23h. 

“La situation est grave”




Cela faisait plusieurs mois déjà que la Suisse avait autorisé la réouverture des clubs. Nos voisins n’avaient en effet quasiment pas été touchés par la première vague, rendant ainsi possible la tenue d’événements. Mais les chiffres sont à nouveau à la hausse et obligent le gouvernement à durcir les mesures.

«La situation est grave et elle empire chaque jour. Il faut une réaction forte» réagit Alain Berset, conseiller fédéral de la santé.

Les boîtes de nuit se voient donc dans l’obligation de fermer leurs portes dans tout le pays, là où certains cantons avaient déjà pris cette décision à la mi-septembre.

COMMUNIQUE DU MAD DE LAUSANNE

WE WILL BE BACK SOON
PRENEZ SOIN DE VOUS… A BIENTOT…
WASH WASH WASH YOUR HANDS !

Depuis…

Publiée par MAD Club – Lausanne sur Mardi 15 septembre 2020

 

De leur côté, les bars et restaurants échappent à la fermeture totale et peuvent rester ouverts jusqu’à 23h. Les rassemblements de 50 personnes sont également possibles, et ce chiffre descend à 15 personnes lorsqu’il s’agit de spectacles et événements sportifs qui ont lieu en intérieur.


Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés