Samedi soir dernier, le DJ français David Guetta a donné rendez-vous à ses fans pour un live caritatif de presque deux heures depuis Miami, intitulé United at Home.
Deux millions de fans ont répondu présent
David Guetta a organisé un live exceptionnel visant à réunir des fonds dans la lutte contre le Covid-19. Confiné à Miami, l’artiste a joué son live via le toit de l’immeuble où il vit actuellement. Le live était proposé en simultané sur de multiples plateformes numériques comme Facebook, Youtube, Twitch, Instagram et même Twitter. Pour ce qui est de la France, le set pouvait être écouté à la radio sur Fun Radio, mais aussi directement à la télévision puisqu’il a été diffusé sur W9.
Le live a était suivi par plus de deux millions d‘internautes à travers le monde. Pour les habitants du building dans lequel le DJ vit, il leur a suffit de se mettre sur leur balcon et de profiter de l’événement. Cependant, certains se sont réunis dans la rue et la police a dû intervenir pour que le confinement soit respecté.
Un set à visée caritative
Lors du live, la collecte de dons a atteint 600 000 dollars. David Guetta avait déclaré que “Pour chaque euro versé, j’ajouterai 1 euro”. La récolte de fonds s’élève donc à 300 000 dollars, que l’artiste a doublé.
Les fonds récoltés sont destinés à la World Health Organization, Feeding South Florida, Feeding Americaet à la Fondation des Hôpitaux de Paris- Hôpitaux de France. Le dj a laissé la possibilité aux spectateurs de choisir l’organisation pour laquelle ils souhaitaient faire un don. Toutes les associations proposées luttent actuellement que ce soit sur le front médical ou social, contre le Covid-19.
« La vie m’a beaucoup donné, mais je n’ai peut-être pas assez rendu. Alors j’ai eu envie de monter ce projet pour récolter des fonds pour différents organismes français et américains » , c’est ce qu’a déclaré le dj la veille de son live. Le succès de cette première édition d’United at Home l’encouragera peut être à renouveler l’expérience.