Covid-19 : la ville de Berlin débloque 30 millions d’euros pour soutenir la culture

par Nour Mbaye

Le gouvernement de la capitale allemande débloque un fond de 30 millions d’euros destiné à venir en aide à l‘industrie culturelle

30 millions d’euros de subventions d’urgence

La ville de Berlin a mis en place un programme d’aide d’urgence destiné à aider les musées, les boites de nuits, les cabarets ou encore les orchestres à traverser la crise liée au Covid-19. Un formulaire de demande a été mis en place et les attributions d’aides seront étudiées au cas par cas.

L’aide financière se fera sous la forme de subventions et elle comblera entre autres les frais d’entrées perdus par les différents endroits. L’Allemagne ayant interdit tous les rassemblements jusqu’à la fin de l’été, ce programme de subventions devrait être le bienvenu pour l’industrie culturelle berlinoise.

De nombreuses initiatives solidaires

Le concept United We Stream qui fait jouer des dj allemands dans les clubs vides de la ville en direct sur Facebook a d’ores et déjà récolté plus de 500 000 euros via leur collecte de dons en ligne. Cette initiative lancée par la Berlin Club Commission devrait durer dans le temps et permettre l’extension des dons au personnel des clubs ayant fermé leur portes.

Ces nombreuses initiatives montrent que le monde culturel de la capitale allemande bénéficie de multiples soutiens face à cette crise sans précédent.

photo de la ville de berlin

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés