Costello : le DJ bordelais qui allie deep techno et cheffe d’orchestre à la perfection

par emilie cordier
Costello ©Lea Dubergey

Costello, producteur de musique playlisté par Laurent Garnier ou encore Louisahhh!!!, a dévoilé son dernier EP intitulé “Grand Opening” le 9 septembre dernier. Il est le fruit d’une collaboration unique avec la cheffe d’orchestre Uele Lamore, dont on a pas fini d’entendre parler. 

Un nouvel EP à la techno sophistiquée et orchestrale

L’une des plus grande qualités de Costello ? Il ne s’arrête jamais. La curiosité qu’il nourrit envers la techno et la house depuis plus de 15 ans semble l’avoir transformé en machine à sons. Avec déjà 12 EP et de multiples remix sur le compteur, le DJ bordelais dévoile enfin Grand Opening, un titre majestueux sorti il y a une dizaine de jours.

S’il est impossible de confondre le travail sophistiqué de Costello avec un autre artiste de techno, c’est aussi parce qu’il se renouvèle sans cesse. La preuve en musique: Grand Opening, dont on apprécie le chic et la sobriété de la pochette réalisée par Anthony Plas, tout comme la participation de la cheffe d’orchestre Uele Lamore. Connue pour avoir travaillé auprès d’Agar Agar et Etienne Daho, celle-ci vient corser la palette sonore déjà bien fournie de Costello.

Un artiste retenant l’attention des plus grands

Il faut dire que le DJ a du bagage avec déjà 60 morceaux produits sur différents labels internationaux de référence comme Boysnoize Records, Fool’s Gold, Bad Life, Southern Fried et récemment sur son propre label Costello Recordings. Avec des boulets de canon comme Chrome, titre de son EP éponyme, ou le très énervé Pegasus, pas étonnant que Costello soit prisé du monde entier.

Remarqué en DJ set au closing des TransMusicales de Rennes 2014, il fait dorénavant partie de la cour des grands. Et pour cause ! Laurent Garnier, Boys Noize et autres grands noms de la scène électronique l’ont eux même ajouté à leur bibliothèque, et ne se gênent pas pour playlister ses titres en soirées. Aujourd’hui, l’artiste ne se limite plus aux clubs français et est même programmé sur des radios comme Beats1, BBC Radio 1, Radio FG

[Laurent Garnier qui jouait ‘Spectre’ de Costello à la Concrète ⇓]

A noter qu’on vous conseille tout autant ses opus (notamment le titre Spectre) que ses remix, où il affirme sa ferme capacité à manier tous les styles, en passant sans pression de la musique française avec Aline de Christophe à de l’acid avec Melbourne on Acid d’Acid Jacks…

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés