[Coronavirus] Mis en quarantaine, les chinois inventent le clubbing de chambre

par

Fléau depuis quelques semaines en Chine, l’épidémie de coronavirus a forcé le pays de se mettre en quarantaine et par conséquent, les clubs, festivals ou concerts se voient tous annulés. Pour tuer l’ennui, différentes solutions ont été mises en place telles que le clubbing de chambre

En quarantaine

L’état d’urgence a été donné en Chine. 10 villes sont aujourd’hui coupées du monde depuis plusieurs semaines. Les boîtes de nuit, festivals et organisateurs de concerts sont contraints d’annuler ou de reporter les concerts. Comme la grippe, le coronavirus se propage par contacts étroits, ce qui a conduit les autorités sanitaires asiatiques à recommander l’annulation d’évènements de grande ampleur.

La question que tout le monde se pose alors, comment tuer l’ennui dans un pays en quarantaine ? Après avoir testé la pêche dans son  aquarium ou le marathon de 66 kilomètres chez soi, voici venu le clubbing de chambre. Une chose est sûre, les Chinois ne s’empêchent pas de vivre.

Livraison de rave party à domicile

Comme tous les habitants, les dj et musiciens se retrouvent enfermés chez eux. Pour continuer leur activité et faire vivre la musique en Chine, deux boîtes de nuit de Shanghai, ALL et Elevator, ont organisé des soirées “clubbing à la maison“. Ces soirées sont en live sur le youtube Chinois, BiliBili qui sont ensuite enregistrées sur le site Github. Elle permettent à tous les chinois de faire la fête depuis chez eux et de faire passer le temps.

Chaque club, de son côté, met en avant des dj habitués en les invitants à faire des lives. De chez ALL, c’est Kilo-Vee, Alex Wang, GG lobster et Ikke qui ont été invités. Du côté du club Elevator ce sont Heatwolves ou Mickael Cignarale qui ont notamment joué pendant 12 heures non stop en streaming. Ils comptent bien renouveler l’opération une fois par semaine.

Certains artistes sont même allés jusqu’à inviter leurs amis musiciens pour participer à des sessions studio à la maison. Ces dernières ont été retransmises en live sur BiliBili et partagées sur Youtube. Également dans le coup, la salle de concert Yuyintang cherche aussi à créer une plateforme de streaming pour retransmettre ses concerts.

Vous pouvez consulter le live de SHCR à tout moment sur ce lien.

 

Sources : Radii, usbeketrica et The Verge

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés