[VIDEO] En plein confinement, des parisiens se réunissent pour danser sous un balcon

27/04/2020

A l’heure où la France entière est encore en confinement total pendant deux semaines, une scène surréaliste a eu lieu samedi soir à 20 heures, dans le XVIIIème arrondissement de Paris.

Un bal sauvage improvisé

Comme chaque soir à 20 heures depuis le début du confinement, des personnes de la France entière applaudissent le personnel soignant tout en restant sur  leur balcon.

Cependant, samedi 25 avril, les riverains des rues Caulaincourt et Junot sont allés plus loin qu’une simple danse à travers balcons interposés. Ils se sont tous retrouvés sur la place Constantin-Pecqueur pour danser un slow sur le titre phare de Dalida « Laissez moi danser ». Le Dj Discobalcons qui fait danser ses voisins chaque samedi soir depuis le début du confinement, a provoqué malgré lui un attroupement en bas de chez lui. Entre les danseurs et les passants ébahis par la scène, aucune mesure de distanciation sociale n’était respectée et la police a dû intervenir.

Des internautes outrés

La première vidéo postée sur les réseaux sociaux compte désormais plus de 6 millions de vues, et la grande majorité des internautes est choquée par ce bal sauvage.

Lors de l’arrivée de la police, aucune amende n’a été distribuée et les forces de l’ordre ont simplement expliqué au Dj Discobalcons qu’il avait le droit de continuer à rendre hommage aux soignants en mettant de la musique, mais sans qu’aucun rassemblement n’ai lieu. Le jeune parisien s’est également engagé à ne plus donner de rendez-vous fixes à ses voisins pour pouvoir limiter l’engouement.

Une chose reste certaine, cette scène n’est en aucun cas à reproduire dans d’autres quartiers.

Images du live de Discobalcons

Images du live de Discobalcons

Écrit par Nour Mbaye

27/04/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Le Kilomètre 25. Crédit : Frame Pictures
Une soirée techno avec des spectacles de feu va s’installer sous le périph’ parisien

Skryptöm revient pour une deuxième édition haute en couleur ce samedi 9 juillet au Kilomètre25! De 23h à 7h, Boston 168, Nene H ou Electric Rescue seront chargés de retourner la scène parisienne dans une ...

Le château de Saint-Germain en Laye, où se déroulera la soirée Lost In a Moment
Un festival techno unique va s’organiser au pied du château de Saint-Germain-en-Laye

Dimanche prochain, Lost In A Moment revient avec un format exceptionnel au Château de Saint-Germain en Laye. De 12h à 22h, 5 artistes viendront faire danser les foules dans un cadre totalement insolite. Lost In ...

La réouverture des clubs à Paris au Nexus. Crédit : Wozniak
Après avoir foulé le Berghain, 2 piliers de la techno internationale débarquent à Paris

Après avoir convié des piliers de la techno comme Marcel Dettmann ou Ben Klock, le Nexus accueillera une nouvelle édition d'Immersion le 8 juillet prochain. Parmi les nouveaux invités de cette soirée forte en techno: ...