A l’heure où la France entière est encore en confinement total pendant deux semaines, une scène surréaliste a eu lieu samedi soir à 20 heures, dans le XVIIIème arrondissement de Paris.
Un bal sauvage improvisé
Comme chaque soir à 20 heures depuis le début du confinement, des personnes de la France entière applaudissent le personnel soignant tout en restant sur leur balcon.
Cependant, samedi 25 avril, les riverains des rues Caulaincourt et Junot sont allés plus loin qu’une simple danse à travers balcons interposés. Ils se sont tous retrouvés sur la place Constantin-Pecqueur pour danser un slow sur le titre phare de Dalida “Laissez moi danser”. Le Dj Discobalcons qui fait danser ses voisins chaque samedi soir depuis le début du confinement, a provoqué malgré lui un attroupement en bas de chez lui. Entre les danseurs et les passants ébahis par la scène, aucune mesure de distanciation sociale n’était respectée et la police a dû intervenir.
Le 18ème vient officiellement de s’auto-déconfiner (et il aimerait qu’on le laisse danser). pic.twitter.com/xXkkRJ490w
— Corentin Chrétien-Droz (@CocoChrist) April 25, 2020
Des internautes outrés
La première vidéo postée sur les réseaux sociaux compte désormais plus de 6 millions de vues, et la grande majorité des internautes est choquée par ce bal sauvage.
Lors de l’arrivée de la police, aucune amende n’a été distribuée et les forces de l’ordre ont simplement expliqué au Dj Discobalcons qu’il avait le droit de continuer à rendre hommage aux soignants en mettant de la musique, mais sans qu’aucun rassemblement n’ai lieu. Le jeune parisien s’est également engagé à ne plus donner de rendez-vous fixes à ses voisins pour pouvoir limiter l’engouement.
Une chose reste certaine, cette scène n’est en aucun cas à reproduire dans d’autres quartiers.