Le club Glazart lance les premières soirées payantes virtuelles pour danser chez soi

19/05/2020

Actuellement fermé, le Glazart, une boite de nuit parisienne, tente une nouvelle expérience inédite. Les habitués du clubs ou toute autre personne amateur de musique peut désormais « payer son billet », pour assister à une rave virtuelle diffusée dans leurs locaux. 

« Il faut être là pour le vivre »

Le club parisien Glazart s’est récemment associé au site internet Shotgun pour proposer une expérience totalement inédite aux internautes.

Contrairement aux livestreams habituels qu’on peut retrouver sur les réseaux sociaux, l’accès à la soirée nécessite la détention d’un billet d’entrée, l’événement est donc payant. Ce modèle inédit est mis en place pour financer les artistes, l’équipe de production ainsi que les frais techniques liés à l’événement.

Lors de la première soirée animée par Von Bikräv et Lacchesi, plus de 300 internautes se sont connectés pour écouter les DJ sets. Grâce à l’association avec Shotgun, les participants peuvent échanger entre eux grâce au système de visioconférence. Les internautes peuvent également échanger entre amis dans des salles de discussion privées.

La particularité de ces livestreams est qu’ils sont uniques, et aucune rediffusion n’est organisée. Ce concept s’approche d’une soirée habituelle : il faut être là pour la vivre. Les DJ sets sont également sublimés par une scénographie poussée, pour un super rendu du côté des internautes.

Le Glazart diffusera un nouveau livestream via la plateforme Shotgun Disdancing, le vendredi 22 mai. Pour l’occasion les DJs Arnaud Rebotini et Barbara Butch joueront de 19h à minuit. Lors de la première heure de diffusion, les participants auront l’occasion de gagner de nombreux goodies ou encore des places pour le prochain événement organisé par le Glazart.

Le rendez-vous est pris pour vendredi dès 19h !

Flyer de la soirée nuit URL

Evenement ici

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×1 places pour la soirée virtuelle.

Pour participer:

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]

 

Crédit cover : Denis Meyer

Écrit par Nour Mbaye

19/05/2020

Ça vous intéressera sûrement…

0 commentaires