Chroma Tone : le nouveau label techno de Felckin qui favorise les producteurs aux DJs

par Manon Roussel
FLKN, fondateur du label Chroma Tone

Le nouveau label Chroma Tone a une ambition bien précise : redonner une place d’honneur aux producteurs dans le milieu de la techno. La première sortie pour lancer les hostilités n’est autre qu’un EP de FLKN, le fondateur du projet. 

Chroma Tone : une structure pour et par les producteurs

Bien souvent, la création d’un label démarre par l’envie d’un producteur de promouvoir sa propre musique et de partager celle des artistes qu’il affectionne. Pour Chroma Tone, cette idée vient de FLKN.

C’est un projet qui lui permettra de défendre un objectif : revaloriser la place des producteurs sur la scène techno, les artistes sans qui il n’y aurait ni musique, ni DJ, ni dancefloor.

FLKN au festival So W'Happy © ISB Visual

FLKN au festival So W’Happy © ISB Visual

Chroma Tone est également pour lui l’occasion de présenter les musiques électroniques à un public encore plus large, en mettant en lumière une palette techno éclectique et des confrères aux visions avant-gardistes.

Pour en savoir plus sur le label, FLKN sera présent sur Twitch avec Reydo le mardi 4 juin à 19h afin d’écouter les premières démos qu’il a reçu. Une tournée d’événements sera aussi programmée pour 2025, amenant ainsi Chroma Tone directement sur le terrain.

Un nouveau projet signé FLKN

D’ici là, le public peut découvrir le premier opus du label : l’EP “Renegade” de FLKN lui-même. Connu depuis plusieurs années sur Youtube pour ses vidéos sur la musique électronique en tant que Felckin, il a lancé son projet de producteur et DJ il y a un an et demi.

Cet alias hard techno lui a permis de conquérir les fans de hard techno en peu de temps. En solo, il va jouer dans des festivals tels que le Monegros ou le Family Piknik, et a déjà signé sur les labels de Shlømo et Jacidorex.

Ce n’est donc pas une surprise que “Renegade” soit déjà soutenu par des artistes comme I Hate Models ou Popof. Avec ses quatre titres entre trance nostalgique, kicks ravageurs, rythmiques groovy et touches acid techno, il annonce déjà la couleur d’un label imprégné de la rave des années 90 en y ajoutant une impulsion contemporaine.

Pour suivre Chroma Tone, c’est par ici !

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés