Un chauffeur routier américain arrêté car il produisait de la musique en conduisant

par Alexandra Guiheu

Un chauffeur routier américain s’est fait prendre la main dans le sac ! Alors qu’il était en train de produire de la musique en conduisant, ce dernier s’est fait arrêter par la police. De la cocaïne a même a été retrouvée dans sa cabine.

Un métier à risques

On en croise tous les jours à travers le monde. Les chauffeurs routiers sont des passionnés de la route, mais il faut tout de même rappeler que ce n’est pas un métier facile. Ils effectuent des livraisons d’un pays à un autre sans aide et se doivent d’être dotés d’un sens des responsabilités. Ce métier fatiguant demande beaucoup de concentration. La plupart des chauffeurs se voient obligés de faire plusieurs choses en même temps pendant leur voyage pour se tenir éveillés. Un conducteur sur trois estime risquer un accident à cause de la somnolence.

Pour luter contre cela, certains pratiquent plusieurs activités illégales et dangereuses, d’après Le Parisien. Téléphone, cocaïne, visualisation de film, ou même production de musique, tout est bon pour faire passer le temps. D’après Le Figaro, les chauffeurs conduisent à l’oreille. Ils calent la roue avant droite sur la ligne blanche de la bande d’arrêt d’urgences et gardent ainsi leur trajectoire. Une fois le régulateur de vitesse actionné, ils peuvent se dégourdir les jambes comme ils le souhaitent. Avec cette technique, certains ont été interpellés avec les pieds sur le tableau de bord ou même en train de se cuisiner un petit plat.

Sa cabine entièrement aménagée façon studio

Certains producteurs, souvent obsédés de découverte musicale, ne savent pas s’arrêter. D’après Mixmag, un officier de police américain a trouvé celui qui produisait en conduisant !

Arrêté pour excès de vitesse, le chauffeur routier se voit pris au piège devant les policiers. Le camionneur était en pleine séance studio. Il a été arrêté avec du matériel complet, digne d’un mini home studio, comprenant un microphone suspendu au plafond de sa cabine, ainsi que de la cocaïne. Alors, le chauffeur cherchait t-il à faire passer le temps pour ne pas somnoler ou était tout simplement obsédé par la production ?

Une activité très dangereuse pour tous qui sera suivie de sanctions lourdes. Nous espérons tout de même la sortie d’un prochain EP “On The Road”, de la part du camionneur américain.

Image d’illustration

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés