Château avec piscine : un festival va s’organiser dans un spot historique près de Bordeaux

par marion watier
Le Osmose festival près de Bordeaux © So' & JC

Le festival Osmose sera de retour en Gironde les 11 et 12 juillet au château Formont, près de Bordeaux, où 40 artistes house et techno joueront sur 4 scènes. Les quelques milliers de festivaliers attendus pourront quant à eux se baigner et se reposer au soleil ! 

Osmose, un festival qui a bien grandi

Cela fait déjà plusieurs années qu’Osmose Festival pose ses valises près de Bordeaux, dans le Château Formont. C’est justement l’équipe de ce monument historique du XVIIe siècle qui est à l’origine de l’évènement, et qui propose chaque année de revisiter l’expérience festivalière en alliant architecture, nature et culture.

Après une édition XXL où 5.000 participants se sont rendus l’année dernière, le cadre idyllique de 4 hectares accueillera de nouveau le festival Osmose les 11 et 12 juillet prochains.

Le chateau Formont près de Bordeaux

Le chateau Formont près de Bordeaux

Le festival et tous les évènements proposés tout au long de l’année – concerts, soirées à thèmes, afterworks – s’inscrivent dans une démarche sociale et culturelle durable. Le but du château Formont ? Favoriser les rencontres, la découverte, le partage et bien sûr, le fun !

Ainsi, en plus de proposer près de 30 heures de musique, Osmose offrira un week-end dépaysant à ses festivaliers. Ces derniers pourront participer à des pool party ou à des animations en tout genre. Camper sur place sera également possible afin de reprendre des forces avant d’assister aux DJ sets !

40 DJs près de Bordeaux

4 scènes seront installées, toutes pensées en collaboration avec un collectif local d’architectes scénographes. Au programme : vue sur le coucher de soleil, dancefloor façon Boiler Room, journée les pieds dans l’eau et fiesta dans la grande salle de réception du château.

40 DJs s’y relaieront tout au long du week-end. Cette année encore, la programmation voguera entre house et techno, notamment le vendredi avec Joris Voorn, figure de la scène mélodique, Upsilone, l’héritier de la french touch ainsi que Stereoclip, prodige belge de la deep house.

Affiche du festival Osmose

Affiche du festival Osmose

Le samedi, Louisahhh, la figure de proue du label Bromance Records, livrera un set entre house et techno inspiré des années 90, suivie de près par Oden & Fatzo, le tandem à la house solaire, sans oublier le berlinois Henrik Shwarz ni Emma B, la diggeuse en série.

Plusieurs artistes continueront leur ascension dans ce cadre idyllique : DDBB, qui mêle house et chant, la multi-instrumentiste Lia Moon ou encore DVDE – de chez Rinse et HOU – qui honorera la house de Detroit en live.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.


 

Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2025 – Electro News. Tous droits réservés