Charlotte de Witte a mixé à huis clos au Kompass pour ses fans confinés chez eux

16/03/2020

Face à l’annulation massive des événements -dû au Coronavirus-, les artistes n’ont pas souhaité laisser tombeur leurs fans, loin de là! Après les dancefloor, place à la danse virtuelle.

1 heure  avec Charlotte de Witte comme si on y était

Ce week-end, l’artiste emblématique belge Charlotte de Witte, nous a offert un live dans le mythique club belge Kompass à huit clos, accompagné d’une scénographie ravissante. Comme si on y était, le set a été retransmis sur les réseaux de l’artiste belge, pour faire danser tous ses fans en confinement. Intitulé « Not Infected« , on a déjà hâte de découvrir le prochain épisode…

Les artistes internationaux lui emboitent le pas

Le nouveau prodige de la hardtrance Trym a publié à son tour vendredi dernier un live sur Facebook avec Matrheim et Monsieur Nobody, dans le but de ses soutenir et de faire passer le temps. Il a informé ses fans que c’était le début d’une série de lives qui sera publiée sur sa page Facebook.

Boston 168, quant à eux, ont partagé dimanche 15 mars, un live de 1 heure en collaboration avec Unplagued, un organisme participant à la création d’évènements virtuels et gratuits.

Freddy K, lui, a choisi de soutenir la culture des clubs berlinois en participant au live HÖR, un crew du même pays présentant des lives de différents artistes sur Facebook. Lors de cet évènement, Freddy K est venu accompagné de Henning Baer et The Lady Machine. Ces lives se produiront chaque samedi pour que votre appart’ ait tous les ingrédients pour se transformer en club bien dark!

De son côté, le headliner Luciano, a sorti une session live vinyle depuis chez lui ce week-end pour ses fans. Il incite d’ailleurs ces derniers à rester chez eux pour se protéger du virus en mettant en avant le hashtag « Stay Home » .

Chaque artiste fait de son mieux pour innover et trouver des occupations pour leurs fans afin de passer cette période de crise ensemble en s’entraidant.

 

 

 

Écrit par garance galivel

16/03/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Photo du duo Industry 43
Industry 43 : les nouveaux prodiges de la scène techno industrielle venus de Bretagne

Né il y a deux ans, Industry 43 se singularise avec des DJ sets à quatre mains surprenants et des productions énergiques. Ainsi le duo venu de Rennes pourrait bien être la nouvelle révélation de ...

Vue depuis la scène du festival Le Fort 9 2022
Le Fort 9 prolonge son festival pour une troisième soirée house et techno en bord de mer

Le festival Fort 9 joue les prolongations en proposant une ultime soirée avec vue sur la baie de Quiberon. Après un festival enchanteur le week-end du 30 juillet, cinq artistes house et techno sont attendus ...

Soirée Maison Close au KM25. Crédit cover: Leviet
Deux labels parisiens convoquent des piliers de la techno pour une soirée sous le périph’

Les labels parisiens Construct Re-Form et S.Lab Ltd ont décidé d'unir leurs forces sur un premier évènement en open air. Celui-ci aura lieu le 5 août au Kilomètre25 avec pour invité d'honneur Surgeon et d'autres grands noms de ...