En chantant au travail, un plombier décroche un contrat avec un label anglais

par emilie cordier
Kevin Crane, le plombier qui chante

En chantant pendant qu’il réparait trois salles de bain, Kevin Crane, un plombier de 49 ans, s’est fait repérer par le patron d’une maison de disque avec laquelle il a signé un contrat.

Un “plombier chantant” repéré par le propriétaire des lieux

Chanter non-stop jusqu’à se faire remarquer d’un label ? Kevin Crane, un plombier âgé de 48 ans, ne l’avait même pas envisagé en réparant les trois salles de bain d’un résidence à Leicestershire, en Grande Bretagne. Passant de Dua Lipa aux Beatles sans efforts, le “plombier chantant», comme le surnomme le quartier, n’a pourtant pas mis long feu à parvenir aux oreilles du propriétaire de l’immeuble Paul Conneally.

Kevin Crane, le plombier qui chante

Kevin Crane, le plombier qui chante

« Je lui ai dit qu’il avait une belle voix et il m’a signalé qu’il avait écrit et enregistré des chansons dans son home studio », explique cet ancien professeur de physique, aujourd’hui dirigeant du label de musique New Reality Records.

C’est ainsi que Kevin Crane partage ses compositions au propriétaire du lieu. Celui-ci est immédiatement subjugué par son travail. « J’ai été impressionné par son style et son souci du détail », poursuit le producteur de 62 ans, qui s’est reconverti dans la musique pendant le confinement.

C’est donc naturellement que le chanteur, dorénavant surnommé Kev, signe un contrat avec la maison de disque. Son premier album, Why Can’t I Be You, issu de compositions vieilles de 25 ans, rencontre déjà du succès.

« C’est carrément surréaliste. Je n’en reviens pas qu’un truc pareil m’arrive à moi ! J’adore écrire des chansons », confie-t-il.

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés