Cet ancien fort militaire va se transformer en festival hardcore avec 50 kW de son près de Nancy

par Manon Roussel
Le Fort Pelissier dans le Grand Est

Samedi 9 mars, l’association Crea Manif va lancer la deuxième édition de son festival Megawatts. Celui-ci fera honneur aux musiques hardcore, techno et hard techno au sein d’un ancien bâtiment historique du Grand Est : le Fort Pelissier.

Faire trembler le Fort Pelissier

Créée par d’incorrigibles passionnés, le collectif Crea Manif a un objectif bien précis : redonner au Grand Est ses lettres de noblesse en matière de hardcore. Et cela se fait bien sûr à travers des événements soigneusement orchestrés !

Leur premier grand rendez-vous, le Megawatts, a eu lieu en septembre dernier au Centre des Congrès d’Épinal avec des pionniers de la rave. Fort de cette première édition, ils remettront le couvert en mars prochain dans un nouveau lieu.

La 1ère édition du festival Megawatts

La 1ère édition du festival Megawatts

Le festival se déroulera en effet dans un spot insolite : le Hangar du Fort Pelissier près de Nancy. Ce bâtiment militaire fortifié du XIXème siècle est aujourd’hui un parc de loisirs multifonctions.

Crea Manif y investira un hangar de 2.000 m² avec 40 kW d’un système son Void Acoustics, un mapping, et un light show. Une deuxième scène sera installée sous un chapiteau extérieur, avec 12 kW de son.

Une quinzaine d’artistes aux commandes

Les festivités démarreront à 18h et se poursuivront jusqu’à 5h le lendemain matin, permettant ainsi à une quinzaine d’artistes de montrer leur univers musclés. La scène principale sera la plus dévastatrice avec une programmation 100% hardcore.

S’y produira notamment l’un des pionniers du frenchcore Al Core, membre du label Micropoint. Le DJ français sera rejoint par la compositrice de techno industrielle depuis plus de 20 ans Ybrid ainsi que le duo explosif formé par Lenny Dee et Malke.

La programmation du Megawatts 2

La programmation du Megawatts 2

Le deuxième dancefloor laissera quant à lui place aux sonorités techno et hard techno, avec un véritable pilier des musiques électroniques françaises : Laurent Hô. Il jouera aux côté du néerlando-chilien Ramon Tapia, du canadien Tony Romanello, de l’ancien membre des mangacore Slïmer et de l’ambassadeur schranz Greg Notill.

Plusieurs talents issus des free party de la région complèteront l’ensemble, avec entre autres le président de Créa Manif Jim, Hypnotix ou encore Rotormatix.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés