Cet ancien abattoir va se transformer en dancefloor techno à Nice, avec des battles de danse

par Manon Roussel
Le 109 à Nice

Vendredi 17 novembre, le festival Frequency va débarquer à Nice, sous l’impulsion de la direction de la culture d’Université Côte d’Azur, de la Direction de la Culture et de Panda Events. Des battles entre danseurs locaux et une soirée techno viendront s’installer au 109 pour l’occasion.  

Le 109 de Nice transformé en dancefloor

Depuis 2020, le Frequency fait honneur à la culture club avec un rendez-vous à la fois futuriste et ancré dans son époque. En effet, celui-ci mélange trois piliers culturels : les arts numériques, la danse et la musique.

Et le fil conducteur du projet, c’est l’électro, qui se vit alors visuellement, corporellement et auditivement. Son fondateur, le chorégraphe HFlow, l’a imaginé comme un espace d’expression inclusif, respectueux et hors des sentiers battus.

Un battle au festival Frequency

Un battle de danse au festival Frequency

Aujourd’hui, Frequency est reconnu à l’international comme un événement majeur de la danse électro. Et bien que celui-ci soit habituellement abrité par La Gaité Lyrique à Paris, il va s’exporter à Nice le temps d’une soirée.

C’est donc au 109 que les festivités se dérouleront, un ancien abattoir de 18.000 m² transformé en friche artistique. Ce spot permettra de mettre en avant les talents de la scène locale, mais aussi de prôner la diversité, l’émergence et l’avant-gardisme.

Quand danse et rave ne font plus qu’un

La soirée démarrera donc à 20h, avec huit danseurs electro dance qui s’affronteront sur la piste portés par les voix de Hflow et MC Lil Kika.

Après s’être inspirés des mouvements de voguing, de popping, et de torsions diverses, ce sera au tour des festivaliers de se prêter au jeu. Ils auront effectivement rendez-vous dans la Grande Halle de 2.000 m² du 109 pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Affiche de la soirée Frequency au 109 à Nice

Affiche de la soirée Frequency au 109 à Nice

C’est à la talentueuse u.r.trax que reviendra la tâche de s’occuper du son juste après leurs battles. Productrice, DJ, chanteuse et batteuse, son jeune âge ne l’a pas empêché de rapidement devenir un nom incontournable de la techno.

Elle construira un voyage immersif qui invitera aussi bien à l’introspection qu’au lâcher-prise, entre électro brute, techno spirituelle et trance nébuleuse pour que tout le monde puisse lâcher ses meilleurs mouvements.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés