[Centre] 3 jours de déconnexion totale dans un monument historique au Sarcus Festival

par Hugo Audoyer

Le Sarcus Festival -maison de (dé)connexion électronique – revient pour sa quatrième édition du 20 au 22 septembre 2019 en Tourraine, dans un mystérieux château-monastère datant du XIè siècle.

Un festival intime

Dans un souci de renouveau et à l’heure où certains festivals bien établis peinent à se réinventer, quelques jeunes festivals voient le jour. Face à un public toujours plus exigeant, Sarcus souhaite véhiculer des valeurs qui semblent aujourd’hui oubliées.

Exit les bulldozers commerciaux, et bonjour les festivals à taille humaine. Ici la capacité d’accueil est volontairement réduite à 1 500 personnes, la programmation se veut de niche et locale. Le maître-mot : une déconnexion totale et intimiste à quelques heures de Paris, où seule votre présence sera le passeur témoin des artistes qui s’y succéderont. Cela passera par une “interdiction” des portables qui seront mis en quarantaine. Le festival se déroulera dans terrain de quatre hectares verdoyant où se situe un mystérieux château-monastère. Une expérience totale de lâcher prise inspirée du travail de Tristan Harris sur la déconnexion, et qui est aujourd’hui la pierre angulaire du festival.

3 scènes, plus de 60 artistes

Avec l’objectif ambitieux de proposer une regard étendu et défricheur, Sarcus mise une nouvelle fois sur la crème de la crème avec des artistes français issus de la nouvelle scène électronique.

Les deux scènes ‘Kéa’ et ‘Argali’ seront placées sous des chapiteaux. Sont invités le dj et producteur émérite Umwelt, Midori et ses influences nippones ou le collectif parisien Beau Mot Plage avec leur UK Garage, downtempo, micro, house, et ambient. Fasme et son live techno agrémenté de sonorités synthwave, breakbeat, et EBM est aussi au rendez-vous. La liste est longue et pointue, mais une chose est certaine Sarcus réfute toutes les idées de schémas classique en terme de programmation et propose une vision nouvelle dans un paysage saturé.

 

Notons également que chaque scène sera entièrement sonorisée en L-Acoustics. Aussi, la scène Indri  sera dédiée aux spectacles vivants, à la danse contemporaine, à l’écriture, à l’exposition d’illustrations ou encore aux projets audiovisuels et vjing.

 

 

[button color=”red” size=”normal” alignment=”center” rel=”follow” openin=”newwindow” url=”https://www.facebook.com/events/422123081688771/”]Evènement ici[/button]

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2 pass 3J + camping pour le festival.

Pour participer :

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nomprénom et adresse mail en commentaires ci-dessous

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés