[Centre] 3 jours de déconnexion totale dans un monument historique au Sarcus Festival

05/09/2019

Le Sarcus Festival -maison de (dé)connexion électronique – revient pour sa quatrième édition du 20 au 22 septembre 2019 en Tourraine, dans un mystérieux château-monastère datant du XIè siècle.

Un festival intime

Dans un souci de renouveau et à l’heure où certains festivals bien établis peinent à se réinventer, quelques jeunes festivals voient le jour. Face à un public toujours plus exigeant, Sarcus souhaite véhiculer des valeurs qui semblent aujourd’hui oubliées.

Exit les bulldozers commerciaux, et bonjour les festivals à taille humaine. Ici la capacité d’accueil est volontairement réduite à 1 500 personnes, la programmation se veut de niche et locale. Le maître-mot : une déconnexion totale et intimiste à quelques heures de Paris, où seule votre présence sera le passeur témoin des artistes qui s’y succéderont. Cela passera par une « interdiction » des portables qui seront mis en quarantaine. Le festival se déroulera dans terrain de quatre hectares verdoyant où se situe un mystérieux château-monastère. Une expérience totale de lâcher prise inspirée du travail de Tristan Harris sur la déconnexion, et qui est aujourd’hui la pierre angulaire du festival.

3 scènes, plus de 60 artistes

Avec l’objectif ambitieux de proposer une regard étendu et défricheur, Sarcus mise une nouvelle fois sur la crème de la crème avec des artistes français issus de la nouvelle scène électronique.

Les deux scènes ‘Kéa’ et ‘Argali’ seront placées sous des chapiteaux. Sont invités le dj et producteur émérite Umwelt, Midori et ses influences nippones ou le collectif parisien Beau Mot Plage avec leur UK Garage, downtempo, micro, house, et ambient. Fasme et son live techno agrémenté de sonorités synthwave, breakbeat, et EBM est aussi au rendez-vous. La liste est longue et pointue, mais une chose est certaine Sarcus réfute toutes les idées de schémas classique en terme de programmation et propose une vision nouvelle dans un paysage saturé.

 

Notons également que chaque scène sera entièrement sonorisée en L-Acoustics. Aussi, la scène Indri  sera dédiée aux spectacles vivants, à la danse contemporaine, à l’écriture, à l’exposition d’illustrations ou encore aux projets audiovisuels et vjing.

 

 

Evènement ici

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2 pass 3J + camping pour le festival.

Pour participer :

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nomprénom et adresse mail en commentaires ci-dessous

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]

Écrit par Hugo Audoyer

05/09/2019

Ça vous intéressera sûrement…

Le Kilomètre 25. Crédit : Frame Pictures
Une soirée techno avec des spectacles de feu va s’installer sous le périph’ parisien

Skryptöm revient pour une deuxième édition haute en couleur ce samedi 9 juillet au Kilomètre25! De 23h à 7h, Boston 168, Nene H ou Electric Rescue seront chargés de retourner la scène parisienne dans une ...

Le château de Saint-Germain en Laye, où se déroulera la soirée Lost In a Moment
Un festival techno unique va s’organiser au pied du château de Saint-Germain-en-Laye

Dimanche prochain, Lost In A Moment revient avec un format exceptionnel au Château de Saint-Germain en Laye. De 12h à 22h, 5 artistes viendront faire danser les foules dans un cadre totalement insolite. Lost In ...

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’acapela disco avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de Prauze. ...