Ce parc préhistorique de 10 hectares va se transformer en festival électro dans l’Yonne

par Manon Roussel
Le parc préhistorique Cardoland

Samedi 29 juillet, le festival Le Couzin va proposer une expérience insolite dans l’Yonne. Une nuit durant, les festivaliers pourront se déhancher sur un dancefloor électro placée au milieu des dinosaures et des scènes préhistoriques, au parc Cardoland.

Cardoland : une expérience étonnante

Le Couzin, c’est l’idée d’une bande d’amis de mettre en avant le patrimoine de sa région. Ils ont remarqué que les habitants perdaient l’émerveillement face aux lieux historiques, il était donc temps de le leur faire redécouvrir sous un nouveau jour !

La première édition de leur festival éponyme s’est ainsi déroulé dans la carrière de la Grotte de Champ Retard en 2022. Cette année, ils investiront un nouveau spot à quelques kilomètres de là : Cardoland.

Le festival Le Couzin

Le festival Le Couzin

Véritable capsule temporelle direction la préhistoire, ce parc d’attraction situé à Chamoux comptabilise pas moins de 90 sculptures de dinosaures grandeur natures, des scènes reconstitutives et des grottes avec fresques.

Le 29 juillet, à partir de 19h, les 10 hectares de cette ménagerie insolite accueilleront festivaliers, coins chill, stands divers et surtout piste de danse dans une ambiance familiale et festive.

De l’électro au milieu des dinosaures

Pour ce qui est de la programmation, elle sera bel et bien ancrée dans le présent avec une sélection d’artistes qui représenteront toute l’énergie présente sur la scène électro française actuelle.

En tête de liste, il y aura notamment le producteur bass house et techno Asdek, qui a déjà collaboré avec Vladimir Cauchemar. Il sera aux côtés de Flo Dosh, avant-gardiste dans l’univers latino et afro house ainsi que Mave, étoile montante de la pop house.

Affiche du festival Le Couzin 2023

Affiche du festival Le Couzin 2023

Ce sera également l’occasion de découvrir le duo Jersey et ses remix électro-pop décalés, la moitié du duo tech house Father & Sons Andy Cly, puis Mayla K et sa joyeuse EDM.

Deux artistes locaux viendront compléter la liste : le duo house et électro M&H ainsi que l’activiste Lepal.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés