Ce gigantesque fort du 19ème siècle va accueillir une rave techno et minimal en plein air à Paris

par marion watier
Le Fort d'Aubervilliers

Le 29 avril, le collectif bien connu des amateurs de soirées underground et de félins organisera son premier open air de l’année au Point Fort d’Aubervilliers. Pisica a prévu une programmation locale et internationale sous le soleil pour défendre la cause animale ! 

Quand les souris ne sont pas là, les chats dansent

Avec des choix de lieux et de plateaux variés, le collectif Pisica est devenu un acteur phare de la vie nocturne. Micro house ou techno minimale, hangars ou open air ; ils explorent le monde de la scène électronique depuis bientôt 6 ans. Leur motivation sans faille est grandement due à l’aspect caritatif de leurs évènements : sauver nos amis à 4 pattes.

Le 29 avril, le collectif des chats déclare officiellement la saison des open airs ouverte au Point Fort d’Aubervilliers. De 14h à 1h du matin, les ravers auront le choix de voguer entre les deux scènes et les deux ambiances : la techno et la house – une ambivalence qui a d’ailleurs forgé l’identité de Pisica au fil des années.

L'open air Pisica de mai 2022. Crédit : Arthur Lacour

Open air Pisica en 2022. Crédit : Arthur Lacour

Le collectif assurera une expérience complète à ses convives, qui pourront profiter d’un système son de qualité et d’une scénographie adaptée à l’ambiance, plutôt chill pour la house et dynamique pour la techno.

La fameuse tête de chat psychédélique emblématique des soirées Pisica sera évidemment présente sur la mainstage, au beau milieu de ce chaton-fort !

11 heures de son, 2 scènes

Des figures de la scène électronique actuelles venues spécialement pour animer les festivités promettent de faire ronronner les participants.

Les diggers en série Christian Ab et Giammarco Orsini enchaîneront les pépites sur la scène house aux côtés d’artistes locaux : Occibel ou encore Saar et sa micro house.

Affiche de la Pisica au Fort d'Aubervilliers

 Pisica au Point Fort d’Aubervilliers

Les amateurs de techno ne seront pas laissés pour compte, puisque le line-up se composera à 100% de premières apparitions à Pisica pour une soirée riche en découvertes. Une vague brutale va déferler sur le Fort d’Aubervilliers grâce à Lokier et son set sombre et énergique ou encore Alt8 et sa hard techno.

La scène locale sera représentée grâce à une pléiade d’artistes locaux : Clair aka Brûlée et Harmonie et bien sûr, les résidents chouchous du collectif, Saartek & Saelem. De quoi hérisser les poils des fêtards !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés