Vendredi 17 novembre, les fans de musiques chill et lounge ont droit à une nouvelle des fameuses compilations Buddha Bar. Celle-ci a été concoctée par nul autre que son fondateur Ravin, ainsi que par le producteur grec Christos Fourkis.
Buddha Bar : une institution musicale
En 1996, un restaurant insolite ouvrait ses portes à Paris : le Buddha Bar. Lumières tamisées, décor floral, cuisine asiatique revisitée et une immense statue de Bouddha de quatre mètres de haut, c’est tout un temple luxueux qui a pris vie.
Pour ajouter une atmosphère zen à l’ensemble, deux artistes y ont créé un son unique à base de musiques du monde et d’électro, désormais connu sous le nom de lounge et de chill. Parmi ces deux artistes, le DJ Ravin.
Dès les premières années, l’ambiance musicale du restaurant fut un tel succès qu’un label s’est créé afin de pouvoir créer les désormais célèbres compilations Buddha Bar. Ainsi, tout un chacun peut en profiter chez soi !
Rythmes tribaux, mélodies asiatiques ou latinos, voyages orientaux : les sélections des albums ont pour objectif d’inviter à la déconnexion et à la détente, et de vivre une véritable expérience émotionnelle.
Un double CD pour un maximum de détente
Cette année, la nouvelle compilation a été imaginée par deux artistes phares des musiques lounge. Chacun a concocté un CD, créant ainsi un double album disponible sur toutes les plateformes et en format vinyle pour une écoute de haute qualité.
La première partie a été conçue par le producteur grec de renommée mondiale Christos Fourkis. Il s’est fait connaître dès les années 90 pour son univers deep house, progressive et afro house.
Quant à la seconde moitié de l’album, ce n’est autre que DJ Ravin, le pionnier du Buddha Bar qui s’en est chargé. Véritable trait d’union entre les musiques du monde et les musiques électroniques, il est le spécialiste des atmosphères d’ambiance.
Ensemble, ils proposent donc une balade sonore au plus proche de la méditerranée, avec une infusion de deep house, de sonorités organiques et d’atmosphères ensorcelantes
Pour écouter la musique de Buddha Bar, c’est par ici.
Article sponsorisé.