[Bretagne] Une furieuse soirée de 14 heures de techno et d’acid prévue dans ce château

04/02/2019

Les 3 collectifs Plougouskant, Second Degrés et le Collectif Interface se ré-associent pour une nuit dans le lieu historique du Château de Keranno sur les Côtes d’Armor le 6 avril prochain. Un voyage assuré de 14h entre house, techno, acid et hard techno.

Le second volet d’un événement conceptuel

Après une première édition remarquée l’année dernière dans la ville de Grâces, les 3 collectifs ont naturellement décidé de réitérer l’expérience dans ce château breton classé monument historique. Cette bâtisse du XVIIe siècle va s’imprégner de l’univers des collectifs organisateurs avec des artistes émergents de la scène underground.

Un projet musical qui prend aussi une dimension humanitaire, avec des collectes de matériels scolaires destinées notamment à aider une école Sénégalaise. Deux fois plus de raisons de faire un tour et de ramener du matériel qui prendrait la poussière chez vous.

A deux mois de l’événement, le line-up vient enfin d’être dévoilé. Une dizaine d’artistes sont annoncés et 1 500 ravers sont attendus de pieds fermes de 20h à 9h pour donner une seconde vie à ce château qui a subi un triste incendie le siècle dernier.

Une nuit au château et beaucoup de techno

Fin du suspens donc, on compte sur la présence du talentueux producteur Maxime Dangles prêt à nous embarquer dans son univers modulaire très au point. Le britannique Mark Broom jouera également au château, notons qu’il prépare un nouvel EP qui sortira le 8 février, techno et influences disco au menu ! L’excellent pier accélèrera la cadence avec des rythmes incisifs sur une musique sombrement techno pour sa première date bretonne.

Les murs trembleront avec Mayeul du label Molekül, étoile montante de la scène techno underground aux sets toujours surpuissants, industriels et acidulés comme on les aime. Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec les performances remarquées de x – H – x, membre du trio HDN, mais aussi Mason Rubinstein sur des notes plus légères. Strandtuch, Twin engine live (Bones33 et Peo) et Elwo & Lalou viennent mettre un point final à cette programmation qui promet de belles surprises.

Une scénographie soignée pour l’occasion se chargera de régaler vos yeux. Un chill-out est prévu sonorisé par les fidèles Pada One Sound System pour distiller de bonnes vibes dub. Vous serez accueillis sur place avec des stands locaux de bière artisanales et de mets de la région.

Evénement

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×2 places pour la soirée.

Pour participer au jeu concours:

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur ce lien

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

 

Écrit par Hugo Audoyer

04/02/2019

Ça vous intéressera sûrement…

Site extérieur de Vault
Vault : un nouveau lieu dédié aux musiques électroniques a ouvert à 15 min de Paris

Depuis le début du mois de juin, l'immense tiers-lieu "Vault" a ouvert ses portes en périphérie de Paris, au Bourget. Le public pourra profiter d'un espace extérieur et intérieur, mais surtout d'incroyables équipements sonores pour ...

Le Point Ephémère
ApéroBPM : un « apéro-techno » va s’installer sur les quais de Seine à Paris

Le mardi 5 juillet, la célèbre équipe de Newtrack invite les amateurs de chill à danser au Point Ephémère, sur les bords du Canal St Martin. Au programme: huitres, paillettes, tatouages, et surtout beaucoup de techno. ...

Soirée Dust sous le Palais de Tokyo, au Yoyo
Les fans de techno mélodique ont leur nouveau fief à Paris : le Yoyo à la soirée Dust

Pour leur dernière date au Yoyo avant la coupure estivale, l'équipe de Dust invite une fois encore de la scène techno mélodique. Le 2 juillet, ce sont Laolu, Jenia Tarsol et Robin Tordjman qui enflammeront ...