Bretagne : la campagne du Finistère a son nouveau festival familial, techno et breakbeat

par Manon Roussel
Le festival Chez Hubert en Bretagne

Du vendredi 16 au dimanche 18 août, le Finistère deviendra un terrain d’ouverture sur les expérimentations musicales à l’occasion du festival Chez Hubert. À quelques kilomètres de la mer, petits et grands vont pouvoir profiter de trois journées entre culture et découverte.  

Chez Hubert : un festival comme à la maison

En Bretagne, terre de festival en tous genres, les nouvelles initiatives continuent de prospérer d’année en année. C’est le cas de Chez Hubert, un événement qui a vu sa première édition se dérouler à l’été 2023.

Fort d’un premier passage réussi, le festival reviendra cette année sur trois jours au mois d’août. Il s’installera une fois de plus dans un champ de Le Juch, une commune de 720 habitants à deux pas de Douarnenez.

La scène du festival Chez Hubert

La scène du festival Chez Hubert

Chapiteaux, scène de théâtre, bar, maquillage et autres activités s’implanteront au milieu de la campagne bretonne, créant une atmosphère familiale et “bonne franquette” au milieu des étendues vertes.

Comme son nom l’indique, Chez Hubert a été créé dans l’objectif de rassembler les anciens et les nouveaux amis, de profiter de bons concerts et de déguster des plats locaux sous le soleil breton. Les bons vivants du bout du monde s’y retrouveront sans aucun doute !

Une programmation éclectique sur trois jours

Côté programmation, la part belle sera faite aux sonorités internationales et hybrides. Le vendredi soir sera notamment rythmé par le live art pop et indietronica du duo futuriste Ätna et les teintes ambient, disco et électro de l’espagnol Kid Simius.

Le samedi soir verra défiler des artistes comme Parra For Cuva et son live entre machines et percussions qui a déjà vu des festivals comme Burning Man ou Sziget. Il sera accompagné de l’homme-orchestre techno Mezerg, et du producteur breton entre house et breakbeat Blutch.

Affiche du festival Chez Hubert 2024

Affiche du festival Chez Hubert 2024

Le festival se clôturera le dimanche soir avec le duo franco-britannique aux influcences pop, french touch et disco Rose Rose, ainsi que Mokado et son univers inventif entre UK garage, synthétiseurs analogiques et instruments folkloriques.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés